Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
10 février 2017

Les rennes du Père Noël

0a874d98Hello tout le monde !

Voilà enfin mon premier article. Je dois dire que j'attends ça avec impatience depuis hier... Les idées fourmillaient dans ma tête, et je ne savais pas trop de quoi j'allais bien pouvoir vous parler. Mais c'est chose faite, le sujet est prêt ! Soyez donc les bienvenu(e)s pour ce premier post :)

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma passion pour le crochet. Et aussi vous montrer un ouvrage. C'est ma maman qui m'a appris à crocheter il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, je suis très contente de savoir faire du crochet (mais aussi du tricot...), et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me passer de travailler la laine !

Avant de savoir tout ça, c'était un peu différent... J'adorais regarder maman réaliser des ouvrages. Mais personnellement, je me rappelle que je n'étais pas très tentée par l'idée de crocheter des vêtements, accessoires ou autres moi-même. Maman a pas mal bataillé et insisté pour que j'essaie au moins une fois. Alors, comme toutes les débutantes, j'ai commencé par apprendre à tenir le crochet ; puis à monter une chainette ; ensuite, à crocheter des mailles serrées, des demi-brides, des brides... et ainsi de suite !

Après cette bonne expérience, on ne m'arrêtait plus. De l'admiration à voir les autres réaliser de superbes ouvrages, je suis passée au stade du plaisir à faire des petites choses par moi-même... Maintenant, je crochète des couvertures, des moufles, des écharpes, des maniques... et des bonnets !

Je vais donc vous montrer un bonnet que j'ai crocheté il y a un bout de temps déjà. J'ai utilisé la technique du jacquard (qu'on retrouve aussi dans le tricot). J'ai appris à crocheter le jacquard toute seule, je me suis juste aidée d'Internet.

Pour le motif, je l'ai déniché sur la toile (je ne sais plus sur quel site) ; laine RUBIS, crochets n°3,5 et n°4.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. A bientôt !

Sue-Ricette

20170204_114745-1

20170204_114609-1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres reussi ce bonnet biz
Répondre
M
il est trop beau ce bonnet ! je sais pas faire du jacquard au crochet et je trouve que vais devoir apprendre car le résultat est top , bravo !<br /> <br /> bon dimanche et semaine a venir
Répondre
-
rho il est superbe ce bonnet! bravo
Répondre
N
Bravo ! Ce bonnet est superbe. Je souhaite longue vie à ton blog.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> C'est avec plaisir que je suivrai ton blog <br /> <br /> Très joli bonnet 😀<br /> <br /> Bises bonne soirée
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité