Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 mars 2017

M.A.V. - Une recette

9772057aHello tout le monde !

Je suis très contente de revenir parmi vous. J'ai été bien occupée ces derniers jours, et j'avoue aussi que j'étais en panne d'inspiration... ;) Bref. Me revoilà donc avec la troisième partie des articles "Mon alimentation végétarienne". Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et rapide à faire...

Cette recette est une très bonne alternative à la mayonnaise. Elle lui ressemble beaucoup et la remplace avantageusement pour accompagner des légumes vapeur ou de la "simili viande/charcuterie". Je me suis inspiré de la recette du blog de Delphine L'Astucieuse (clic), mais je l'ai légèrement modifiée.

**********

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 70 gr de noix de cajou
  • 50 gr d'eau
  • 50 gr d'huile d'olive
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 c à s de moutarde douce
  • Sel

Faites tremper les noix de cajou une à deux heures. Égouttez-les, ajoutez le reste des ingrédients et versez le tout dans un récipient assez haut. Puis mixez. 

**********

Pour ma part, j'utilise un mixeur plongeur et le doseur qui va avec. C'est très pratique, et on n'en envoie pas partout... Pour cette recette, vous pouvez également rajouter un peu d'ail ; vous obtenez une aïoli. 

Je n'ai pas de photo à vous montrer, je n'ai pas prévu d'en cuisiner aujourd'hui. Mais j'espère que cette recette vous aura plue ; si vous la réalisez, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos impressions...

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

puiies2m

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais transmettre cette recette à ma fille ainée qui aime beaucoup ces alternatives aux recettes classiques.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
D
merci !
Répondre
L
merci pour la recette biz
Répondre
R
merci beaucoup pour cette recette qui a l'air d'être vraiment sympathique...<br /> <br /> bises
Répondre
M
MERCI Sue-Ricette... @ essayer bien vite ;)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité