Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
9 mars 2017

Lévriers sans Frontières

b681af87Hello tout le monde !

Je suis très contente que l'idée d'une page Facebook pour le blog vous ait plue ! Merci à celles et ceux qui suivent la page. Bon, trève de bavardages... Aujourd'hui, je viens vous présenter une nouvelle association : Lévriers sans Frontières.

**********

Je n'ai pas toujours la possibilité d'aider les associations (à cause de l'éloignement géographique, notamment), mais ça ne m'empêche pas de les soutenir. Sur les réseaux sociaux (commentaires, likes, partages), par mail ou même un don matériel (couvertures, manteaux, jouets, nourriture...), je fais tout ce que je peux. 

**********

Je visite quotidiennement le blog de l'association Lévriers sans Frontières (clic). Cette association a pour but de sauver les chiens d'Espagne, et notamment les Galgos. Je suis très admirative du travail d'Odile Brochot et de son équipe... Laissez-moi vous résumer rapidement le calvaire des chiens espagnols. Chaque année en Espagne, à la fin de la saison de chasse, des milliers de chiens sont maltraités, torturés voire tués !

Le chien qui est mauvais à la chasse déshonore son maître. Et le galguero (l'éleveur et maître des Galgos) ne supporte pas le déshonneur ! Il punit l'animal par d'atroces souffrances : battu, affamé et assoiffé, enfermé, traîné derrière une voiture, abandonné avec des membres fracturés, pendu... 

**********

Je ne vous en dis pas davantage. Je vous laisse découvrir le site internet (clic) et le blog (lien plus haut) de l'association Lévriers sans Frontières. Si vous souhaitez aider LSF, n'hésitez pas à faire le tri dans vos bijoux, vos breloques, vos boutons... et à leur envoyer ! Ces petits accessoires pourront décorer un collier pour chien ou être recyclés en un nouveau bijou pour les brocantes.

télécharger

(Logo Lévriers Sans Frontières)

**********

Pour ma part, j'envoie des pelotes de laine à l'association, qui sont utilisées pour tricoter des manteaux pour les Galgos. Il existe beaucoup d'autres manières de venir en aide aux associations, il suffit juste de trouver celle qui arrange les deux partis... ;)

J'espère vous voir nombreux et nombreuses dans les commentaires ! Je suis désolée si je ne vous réponds pas toujours, mais je suis bien occupée tout au long de la semaine... Sur ce, je vous dis à bientôt !

 

Sue-Ricette

8539d740

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est atroce ce que font ces gens... En tout cas, c'est généreux de ta part !! Merci pour cet article :)
Répondre
M
Un remarquable travail fait par cette association !!!<br /> <br /> Belle journée Sue-Ricette, BISOUS
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité