Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
18 mars 2017

Pour la cuisine...

47e82539Hello tout le monde !

Je vous retrouve pour un nouvel article ! Le temps est encore un peu frais, et je pense que c'est une période propice aux ouvrages... Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Et quoi de mieux qu'une pelote de laine et un crochet pour occuper les week-ends ?

**********

Ces jours-ci, je me disais qu'il manquait quelque chose dans la cuisine. Un accessoire indispensable ! C'est toujours utile pour sortir un plat chaud du four ou du micro-ondes... Vous avez deviné ? Et oui, il s'agit d'une manique ! C'était le "petit truc" que je n'avais pas, mais je voulais faire l'économie d'en acheter une... Aussitôt dit, aussitôt fait ! Un catalogue, deux pelotes de laine et un crochet plus tard la manique était là.

Photo 542

**********

Pour le nombre de mailles et le nombre de rangs, je me suis basé sur les modèles du livre Accessoires au crochet : Inspiration scandinave (Éditions de Saxe). Et le motif, je l'ai imaginé moi-même... Pour réaliser cette manique, j'ai utilisé de la Barisienne (laine mauve), de la Rubis (laine blanche) et un crochet Clover n°4.

Le motif est le même sur les deux faces de la manique. Je pense que je vais crocheter d'autres maniques, parce que c'est agréable et rapide à faire... Et, si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne peux pas résister quand je vois du jacquard ! En tout cas, cette manique est très pratique : elle est bien épaisse, donc on ne risque pas de se brûler...

**********

Je suis très contente de voir que la page Facebook du blog plaît à de plus en plus de personnes ! Et pour ça, je voudrais dire MERCI à Margaud, du blog Margaud Liseuse (clic). Merci ! Voilà les copinautes, c'est tout pour aujourd'hui...

Comme d'habitude, vous retrouvez également l'article sur Facebook ; n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous l'article, à liker et à partager sur vos pages, et à vous abonner à la newsletter de Graines de Souris pour ne manquer aucun post ! À bientôt !

Sue-Ricette

aurevoir1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce modèle unique ! <br /> <br /> Une petite question : As-tu utilisé de la laine acrylique ou coton ou laine de mouton ? Je n'ai pas encore osé me lancer de peur que ça brûle ...
Répondre
L
Très joli !
Répondre
-
super joli! bravo pour ta jolie créa
Répondre
N
Je viens de me réinscrire. Tu as bien fait de me contacter, j'allais manquer cette très jolie manique tout à fait dans mes couleurs<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
R
Voilà un petit ouvrage joignant l'utile à l'agréable et très beau en plus <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bises
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité