20e8c2a8Hello tout le monde !

Je rédige pas mal d'articles ces derniers temps. J'éprouve un réel plaisir à me creuser les méninges pour écrire des posts qui, je l'espère, vous plairont. Et j'ai été touchée de savoir que vous trouvez le blog "Unique et Original" ! ;) Bon, après cette petite parenthèse, voilà le thème de l'article d'aujourd'hui : un nouveau livre !

**********

C'est une lecture toute fraîche que je viens vous présenter, puisque je l'ai terminée hier soir. Il s'agit du Tome 1 de la saga de L'Épouvanteur : L'Apprenti Épouvanteur, de Joseph Delaney. (Oui, je sais... Encore un Tome 1 ! Mais j'adore les sagas...) C'est une série de livres Fantasy et Young Adult, qui compte actuellement 13 tomes (le dernier est sorti en février) et qui est publiée aux éditions Bayard Jeunesse.

********** 

51LmkD4dkjL

**********

- Septième fils d'un septième fils, Tom Ward n'a d'autre choix que de devenir l'apprenti de l'Épouvanteur du Comté. A bientôt 13 ans, le jeune garçon va apprendre à entraver des gobelins et enfermer des sorcières... Mais une nuit, sans le vouloir, Tom libère Mère Malkin. La sorcière la plus puissante et la plus cruelle qui ait jamais existé ! Le cauchemar prend vie. Pour lui, commence alors une course contre la montre : il faut au plus vite mettre un terme aux agissements de Mère Malkin... Avec l'aide d'Alice et de son maître, Tom viendra-t-il à bout de l'obscur ? -

**********

Bien sûr, nous ne sommes pas encore à la période d'Halloween, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir les aventures de Tom ! Et j'ai vraiment bien fait, parce que c'est un gros coup de coeur.

Tout au long de ce livre, le personnage de Tom ne cesse d'évoluer. Au début, c'est un garçon qui est un peu (voire beaucoup) effrayé à l'idée de devenir l'apprenti de Monsieur Gregory, l'Épouvanteur du Comté. Mais au fil des pages, de nombreuses expériences le feront observer, apprendre et grandir...

Les autres personnages présents dans L'Apprenti Épouvanteur sont également très intéressants. Monsieur Gregory, ainsi que la mère de Tom, parlent toujours avec sagesse ; Alice est une jeune fille tiraillée entre le bien et le mal... Bref, on pourrait croire que ce roman s'adresse uniquement aux adolescents, mais la Fantasy peut aussi délivrer des messages aux adultes.

J'ai également trouvé les descriptions de Joseph Delaney superbes ! L'auteur nous plonge vraiment dans un cadre sombre et effrayant... C'est vivant, on s'imagine très facilement les décors. L'atmosphère est pesante, le rythme haletant... A certains moments du livre, on a vraiment peur ; mais l'histoire est tellement prenante !

**********

Pour conclure, je suis très contente de ma lecture. Comme je vous l'ai dit, le Tome 1 de la saga de L'Épouvanteur est un vrai coup de coeur pour moi... J'ai continué sur ma lancée avec le Tome 2, et je pense que je ne serai pas déçue ! ;)

Sur ce, je vous dis à bientôt et vous souhaite aussi de belles lectures.

Sue-Ricette

coup de coeur