Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
27 juin 2017

Clipper

cupBonjour à toutes et à tous,

Je m'hydrate tout au long de la journée. Boire, c'est important, surtout avec la chaleur qui règne en ce moment un peu partout en France. Mais boire, c'est aussi une question de goût ! J'apprécie toujours le verre d'eau, mais je suis une adepte des tisanes... Je vous propose aujourd'hui de découvrir une marque de thés et tisanes à l'humour anglais, au mélange de saveurs inattendues et aux démarches écologiques branchées !

**********

Dernièrement, j'ai goûté un thé vert à la fraise. Mais pas n'importe lequel ! Il s'agit du Sumptuous Thé Vert à la Fraise Bio de chez Clipper. Et que dire, sinon que cette boisson est délicieuse, chaude comme froide. On sent quand même une très légère amertume, due au thé vert. Mais cela reste discret, le goût rafraîchissant de la fraise donnant une agréable saveur sucrée.

thee_fraise1

**********

Toujours dans la fraise, mais avec quelques ingrédients naturels en plus, j'ai aussi testé l'infusion Mes Belles Gambettes Bio. Cette tisane est légère et parfumée, avec une note de fraise plus dominante que dans le thé. Il y a aussi de l'hibiscus, qui confère une belle couleur rouge à l'eau lorsque l'infusette libère ses arômes...

thee_gambettes

**********

Clipper, c'est également des infusions citronnées ! J'ai découvert il y a peu la tisane Citron & Gingembre Bio, composée de gingembre, de réglisse, d'écorces de citron et d'arômes naturels de gingembre. Celle-ci aurait pu être ma préférée, si elle n'avait pas été détrônée par la suivante, dont je vais vous parler. Citron et gingembre, c'est réellement une association parfaite des saveurs ! Un ingénieux mélange entre les plantes de notre continent, et celles du bout du monde... 

thee_gingembre

**********

Mais ma favorite reste, et restera jusqu'à de nouvelles découvertes, l'infusion Détox Bio. Le goût est incroyable, léger et fruité. Quand je bois une tasse de cette tisane, je m'imagine toujours en train de me promener dans la forêt... Parce que c'est ce qu'elle m'inspire, avec ses notes boisées. Pourtant, la composition n'est pas totalement sylvestre : hibiscus, ortie, racine de réglisse, extraits d'aloe vera et arômes naturels. 

thee_detox

**********

Maintenant que je vous ai raconté ma petite expérience personnelle avec Clipper, pourquoi ne pas faire un bref historique de la marque ?

Nés de l'amour de deux passionnés de thé, c'est en 1984, dans le Dorset en Angleterre, que les deux premiers coffrets de thé d'Assam de la marque font leur apparition. Dix ans plus tard, Clipper devient la première entreprise anglaise de thé issu du commerce équitable. Enfin, en 1996, c'est le début d'une belle aventure, avec le lancement de leur premier thé vert...

Questions démarches écologiques et éngagées, Clipper est une marque intéressante. Toutes leurs boissons sont certifiées BIO, avec des ingrédients de qualité issus du commerce équitable. Si vous me connaissez un peu, vous savez que ce sont des points importants pour moi... Faire ce que je peux pour aider le monde qui m'entoure, ce n'est pas ma philosophie de vie, mais une des valeurs qui font partie de ma personnalité.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous mets ici le lien vers le site internet de la marque : http://clipper-teas.fr

**********

Il me reste encore quelques gammes de thés et tisanes à tester, mais à bien y réfléchir, Clipper est déjà un coup de coeur ! Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

coup de coeur

 

Toutes les images de thés et tisanes proviennent du site : http://clipper-teas.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces idées !
Répondre
N
Je découvre cette marque grâce à ton article, je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas très tisane, plutôt thé.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité