Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
8 juillet 2017

Pink Square Blanket #2

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Nouveau rendez-vous pour la Pink Square Blanket ! Mon projet de plaid avance, et je vous montre aujourd'hui les derniers carrés tombés de mon crochet.

**********

Cette semaine, mes grannies sont crochetés en laine Phildar, qualité Oxygène. Ils sont tous les sept de la même couleur, un beau rose pastel. La pelote est bien entamée, mais il me reste assez de fil pour en réaliser d'autres. Quelques pelotes et pelotons supplémentaires ont rejoint mon sac à ouvrages, il n'y a plus qu'à faire chauffer le crochet !

Quoique, travailler la laine par cette chaleur est plutôt difficile. L'été est certainement le pire ennemi des tricoteuses/crocheteuses, car tous nos ouvrages avancent au ralenti. De mon côté, j'ai trouvé une parade pour crocheter mon carré chaque jour : j'attends que le soleil décline et que l'air ambiant se rafraîchisse un peu.

**********

Le crochet dont je me sers est toujours un 3,5mm. C'est mon crochet fétiche, je l'ai utilisé et je l'utilise encore à maintes reprises. Ici, il me permet de crocheter ces grannies, dont le modèle se rapproche de celui du "Solid Granny". À la différence des carrés pleins en brides, ceux de la Pink Square Blanket ont trois rangs de brides, un rang de demi-brides et un rang de mailles serrées.

**********

Réaliser ce plaid va me demander du temps, mais ce n'est que du plaisir de voir les carrés s'accumuler petit à petit. Je vous en dirai encore davantage sur la Pink Square Blanket une prochaine fois, et sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4652

IMG_4655

IMG_4656

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie couleur, j'aime beaucoup ce rose clair plein de douceur ! Tu t'es attaquée à un grand projet, il sera beau ce plaid ! Moi je ne sais pas crocheter, j'avais commencé à apprendre mais j'ai dû arrêter ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
C'est un très joli rose tout en douceur. Les carrés sont très beaux.<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
La couleur est très belle et c'est vrai que par cette chaleur c'est difficile mais bon courage ;)
Répondre
E
Je confirme pour la chaleur, c'est horrible ^^. En tout cas, c'est chouette, j'adore la couleur, c'est très jolie.
Répondre
L
C'est tout doux, je suis curieuse de voir la suite. La chaleur ne me gène pas pour tricoter ou crocheter, le plaisir est plus grand...
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité