Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Nouveau rendez-vous pour la Pink Square Blanket ! Mon projet de plaid avance, et je vous montre aujourd'hui les derniers carrés tombés de mon crochet. ;)

Cette semaine, mes grannies sont crochetés en laine Phildar, qualité Oxygène. Ils sont tous les sept de la même couleur, un beau rose pastel. La pelote est bien entamée, mais il me reste assez de fil pour en réaliser d'autres. Quelques pelotes et pelotons supplémentaires ont rejoint mon sac à ouvrages, il n'y a plus qu'à faire chauffer le crochet ! ;)

Quoique, travailler la laine par cette chaleur est plutôt difficile. L'été est certainement le pire ennemi des tricoteuses/crocheteuses, car tous nos ouvrages avancent au ralenti. De mon côté, j'ai trouvé une parade pour crocheter mon carré chaque jour : j'attends que le soleil décline et que l'air ambiant se rafraîchisse un peu.

**********

Le crochet dont je me sers est toujours un 3,5mm. C'est mon crochet fétiche, je l'ai utilisé et je l'utilise encore à maintes reprises. Ici, il me permet de crocheter ces grannies, dont le modèle se rapproche de celui du "Solid Granny". À la différence des carrés pleins en brides, ceux de la Pink Square Blanket ont trois rangs de brides, un rang de demi-brides et un rang de mailles serrées.

**********

Réaliser ce plaid va me demander du temps, mais ce n'est que du plaisir de voir les carrés s'accumuler petit à petit. Je vous en dirai encore davantage sur la Pink Square Blanket une prochaine fois, et sur ce je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4652

IMG_4655

IMG_4656