Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
11 juillet 2017

TAG - Tag PKJ de l'été

test-tag-étéBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un second tag. Les éditions PKJ proposent régulièrement des tags, sur des thèmes variés tels que les saisons, les personnages de romans, l'actualité... Bref. Cette fois-ci, les questions posées ont rapport avec l'été. Donc, sans plus tarder, partons à la plage avec nos livres !

**********

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Lorsque l'été est arrivé, j'avais déjà une lecture en cours. C'était le roman De l'eau pour les éléphants, écrit par Sara Gruen.

 

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

J'ai bien cherché, mais aucun livre ne peut répondre à cette question. Désolée...

 

3) Citer un livre qui se passe en été.

Sans hésitation, le tome 1 de la saga Les Étoiles de Noss Head, écrite par Sophie Jomain.

 

4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

Je pense au roman Le royaume de Kensuké, écrit par Michael Morpurgo.

 

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.

Ma décision est prise : l'Écosse. Et pour voyager dans ce pays, quoi de mieux que la saga Outlander, écrite par Diana Gabaldon ?

 

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je vous recommande Un clafoutis aux tomates cerises, de Véronique De Bure. Je trouve que c'est une lecture belle et parfaite pour se détendre. En deuxième livre, je dirais La Citadelles des neiges, de Matthieu Ricard. Un court roman philosophique et touchant, dont l'histoire se déroule dans les montagnes himalayennes (de quoi se rafraîchir, pas vrai ?).

 

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

J'ai déjà cité ce roman plus haut, mais pour ma part, les vacances idéales se passeraient avec Jamie Fraser (personnage de la saga Outlander).

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli TAG ! Pour l'été moi je conseil les filles en chocolat, lecture toute mignonne et sans prise de tête pour l'été !
Répondre
L
Coquine, passer l'été avec Jamie... Comme je te comprends !
Répondre
E
Chouette tag, ça donne des idées de lecture, merci pour ces sympathiques découvertes. Je suis d'accord avec toi, Outlander est génial pour voyager en Ecosse ;)
Répondre
N
Très sympa ce tag littéraire. Pour l'été je conseillerai un livre que je viens tout juste de terminer et que j'ai adoré "Ne nous quittons pas" de Jacques Expert<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Sympa ce tag :)<br /> <br /> Je te fais des bisous Sue-Ricette <3
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité