Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Deux articles le même jour ! Après vous avoir emmené en Finlande, je reviens chez moi pour vous montrer ma troisième semaine de carrés Pink Square Blanket. Aujourd'hui, sept nouveaux grannies dans différents tons de rose... ;)

**********

La RUBIS est une laine que nous avons en assez grande quantité à la maison. C'est un fil peu onéreux qui possède une superbe palette de couleurs, et que l'on peut travailler avec des crochets allant du n°3,5mm au n°4,5mm.

Dans mes carrés de cette semaine, j'ai donc utilisé de la RUBIS rose poudré. J'ai aussi crocheté de la laine Bergère de France, qualité Ciboulette, dans un mauve tendre qui me plaît beaucoup. La Ciboulette est un fil layette, que j'ai ici mis en double pour le rendre plus épais.

Il y a aussi encore un peu de laine Phildar, qualité Oxygène. Pour le reste, ce sont des pelotons... Ma réserve de grannies se constitue doucement, j'ai hâte de voir ce que donnera le résultat final. ;) À ce jour, j'ai déjà crocheté 21 carrés.

**********

Dans le dernier billet Pink Square Blanket, je vous parlais du modèle de mes carrés : ICI. Si vous êtes intéressées de crocheter ces grannies, je vous explique rapidement comment les réaliser. C'est tout simple ! ;)

Les trois premiers rangs sont en brides. Le rang suivant est en demi-brides, avec deux demi-brides, deux mailles en l'air et deux demi-brides dans les angles. Le dernier rang est en mailles serrées, avec quatre mailles serrées dans chaque angle.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4712

IMG_4713

IMG_4714

IMG_4716