Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Un billet plutôt matinal, puisque je viens faire une petite mise au point avec vous sur la Pink Square Blanket. Pichoune9, une fidèle lectrice, souhaiterait obtenir un schéma des carrés. J'ai essayé d'en créer un sur mon ordinateur, mais malheureusement je n'ai pas réussi...

Ne m'en voulez pas si je vous fournis des explications pour la réalisation d'un ouvrage, plutôt qu'un schéma. Je sais que certaines tricoteuses/crocheteuses préfèrent ce format à celui du texte, mais je n'arrive pas à en produire. Un jour, peut-être...

**********

Mais je vais quand même vous donner un petit coup de pouce :) Si vous souhaitez crocheter les carrés Pink Square Blanket, voici un schéma du Solid Granny trouvé sur Internet. Pour confectionner les grannies roses, rien de plus simple que de modifier un ou deux rangs du carré de base.

solid-granny-square

Après avoir crocheté les trois premiers rangs en brides, comme indiqué sur le schéma, il faut un rang de demi-brides et un rang de mailles serrées. Sur le rang de demi-brides, chaque angle comprend deux demi-brides, deux mailles en l'air et deux demi-brides. Sur le rang de mailles serrées, chaque angle comprend quatre mailles serrées.

J'espère que tout cela est compréhensible, je ne voudrais pas vous emmêler les pinceaux...

**********

Deuxième petite mise au point : j'ai calculé le nombre de carrés dont j'ai besoin pour un plaid de la taille d'un lit deux places. Chacun mesurant 10 cm de côté, il va me falloir 266 grannies au total. Ce qui m'a fait penser qu'au rythme de sept carrés par semaine, je suis encore loin d'avoir atteint ce nombre !

Donc, les rendez-vous Pink Square Blanket n'auront plus lieu une fois par semaine, mais une fois tous les quinze jours. Cela me laisse du temps pour crocheter plus de carrés, et vous en montrer davantage chaque quinzaine... Je sais que vous aimez bien ces articles, mais à cette cadence-là, je risque de vous emmener jusqu'en août 2018 ! Donc, la nouvelle publication Pink Square Blanket ne sortira pas vendredi, mais je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

**********

Voilà les ami(e)s ! C'est tout pour aujourd'hui.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette