samedi 5 août 2017

Update Movie #1 - Zoo

061480Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : Films/Séries ! Je pensais la créer depuis un moment, mais les autres articles me prennent déjà pas mal de temps... Bref. Revenons-en au sujet de ce post : une série !

Il s'agit de Zoo, librement inspirée du roman éponyme de James Patterson. Sortie en 2015, cette série m'a fait de l'oeil dès le début de sa diffusion. Mais c'est aujourd'hui que je vous en parle, pour l'avoir regardée il y a quelques jours seulement.

**********

- Que se passerait-il si le monde que nous connaissons changeait brutalement ? C'est ce que va découvrir Jackson Oz, un spécialiste du monde animal, lorsque les animaux des quatre coins du globe se mettent à attaquer les hommes et à décimer peu à peu la population... Embarqué dans une aventure incroyable mais dangereuse, Jackson va faire équipe avec Abraham, son meilleur ami, Chloé, Jamie et Mitch. Ensemble, ils doivent comprendre ce qui s'est passé, et tenter de trouver une solution pour stopper cette épidémie animale. -

**********

L'idée de base m'a plu. Une fin du monde comme on n'a pas l'habitude d'en voir... Le premier épisode commence dans les rues de Los Angeles, où deux hommes se font attaquer par un lion. Banal, me direz-vous ! On pourrait le croire, les fauves auraient pu échapper à la vigilance des gardiens du zoo.

Pourtant, tout s'enchaîne rapidement et on comprend qu'il ne s'agit pas d'un simple accident. Des chats qui disparaissent par dizaines, des chiens agressifs... Sur toute la planète, le règne animal change soudainement de comportement.

Jackson Oz et son ami Abraham sont guides de safari en Afrique. Ils ont vite fait de découvrir ces comportements anormaux, lorsque des lions tuent un groupe de touristes. Jackson sauve Chloé, une jeune française, qui s'avère être un agent des renseignements. Pendant ce temps, en Amérique, Jamie Campbell, une journaliste, enquête sur l'attaque des fauves de Los Angeles et fait la rencontre de Mitch Morgan, un vétérinaire.

Aucun d'eux ne sait encore qu'ils vont bientôt coopérer pour essayer de comprendre tout ça. Et aucun d'eux ne sait avec certitude quelle est la cause de la rébellion animale...

**********

Deux saisons ont déjà été diffusées, une troisième est en préparation. J'adore Zoo pour plusieurs raisons  :

  • L'histoire

Qui a dit que la fin du monde aurait lieu à cause des extra-terrestres ou d'une force surpuissante et inconnue ? C'est ce que j'ai aimé avec Zoo : l'originalité du scénario. On ne s'attend absolument pas à tout ce qui se cache derrière l'agressivité des animaux... Chaque épisode est riche en découvertes scientifiques, avec les interventions de Mitch. On en apprend beaucoup sur nous, mais aussi et surtout sur le monde qui nous entoure.

  • Le suspens

Les producteurs on su doser les révélations faites aux téléspectateurs tout au long des deux saisons. Même si on comprend mieux comment la nature fonctionne et quels en sont les codes, on ne sait toujours pas pourquoi les animaux agissent de la sorte. On réfléchit, on suppose, on se demande, on se pose des questions... et c'est une vérité assez improbable qui nous est dévoilée !

  • Les personnages

Les acteurs incarnant les différents personnages de Zoo sont convaincants. On s'imagine facilement une équipe comme celle-là, chacun apportant ses compétences et ses connaissances. Jackson et Abraham sont des spécialistes du monde animal, Chloé arrive à analyser la nature des gens et à déterminer leurs intentions, Jamie est au courant des dernières informations et Mitch parvient petit à petit à expliquer les agissements des animaux... Ensemble, ils réussissent à remonter à la source du problème.

image

De gauche à droite : Chloé (Nora Arnezeder), Jackson (James Wolk), Mitch (Billy Burke), Jamie (Kristen Connolly) et Abraham (Nonso Anozie).

**********

Zoo est ma série coup de coeur de l'année, et je ne peux que vous recommander de la visionner. En tout cas, je suis impatiente de retrouver l'équipe dans la saison 3 ! Le roman de James Patterson est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ;) Je vous ai dit plus haut que la série était librement inspirée du livre. Un petit tour sur Wikipédia m'a appris que l'adaptation télévisée s'éloigne assez fortement du roman sur plusieurs points (CLIC). Mais l'auteur a donné son accord pour qu'elle soit différente de son ouvrage. Voilà, vous savez tout !

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o

 

Image trouvée sur http://www.purebreak.com/

Posté par Sue-Ricette à 17:01 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,