Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 septembre 2017

Les Étoiles de Noss Head - Tome 2

image- Hannah et Leith sortent ensemble depuis plusieurs mois, ils vivent une magnifique histoire d'amour qui les emmène étudier à l'université à St Andrews. Hannah ne pourrait rêver meilleure vie, avec un petit ami qui l'aime et dont elle seule connaît le secret, et des études qui lui prennent énormément de temps mais qui l'intéressent... Seulement voilà, elle n'avait pas prévu que les ennemis ancestraux de Leith se trouveraient à St Andrews et qu'elle en paierait le prix bien malgré elle ! -

**********

Mon avis :

Je dédie cette chronique à Lulubel, qui a adoré le tome 2 de la saga de Sophie Jomain et qui s'est retenue de me dévoiler la fin même si elle en brûlait d'envie :)

**********

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Les passages concernés seront écrits en blanc, il vous faudra les surligner avec le curseur de votre souris pour pouvoir les lire. Bonne lecture !

**********

Je vous avais donné mon avis sur le tome 1 des Étoiles de Noss Head juste ICI. Ce n'était pas un coup de coeur, mais en tout cas une très belle découverte dans les genres bit-lit, fantasy et romance. Aujourd'hui, je vais vous parler de Rivalités, le tome 2, qui fut une lecture intense et riche en rebondissements !

**********

Tout va bien pour Hannah et Leith, nos deux jeunes héros très complices et amoureux. Hannah connaît le secret de Leith, cela fait plusieurs mois qu'ils sont ensemble et leur relation est toujours aussi belle. À la fin du tome 1, ils avaient décidé de partir tous les deux étudier à l'université à St Andrews dès la prochaine rentrée.

Le tome 2 démarre donc à l'université, où Hannah découvre une nouvelle vie : la colocation, les études universitaires très intenses, ainsi que de nouvelles personnes avec qui elle se liera d'amitié... ou pas ! De fil en aiguille, la jeune femme s'intègre à cet environnement et parvient même à se faire des amis avec un groupe que Leith déteste. Mais pourquoi donc ? Hannah apprendra à ses dépens qu'ils sont ennemis depuis fort longtemps, et que tôt ou tard, elle paiera le prix de ces rivalités...

*********

J'ai dû attendre un ou deux jours avant de commencer un autre livre. Ce tome 2 était renversant et bouleversant ! Je l'ai lu en trois jours seulement, j'ai même passé une nuit éveillée pour le terminer. Écrire cette chronique me fait de nouveau ressentir l'injustice que j'ai éprouvée lorsque j'ai tourné la dernière page. Je vais essayer de bien structurer mes idées, car j'ai réellement été chamboulée par cette lecture...

Pour commencer, parlons des personnages. Hannah me plaît toujours autant ! J'aime beaucoup son caractère, même si elle m'a énervée par moments cette fois-ci. C'est une fille débrouillarde, intelligente, gentille aussi et qui ne craint pas de s'attirer des ennuis. Hannah a une personnalité assez forte, elle est intéressante. Seule la chute du roman l'ébranle et la déstabilise, mais elle reste quelqu'un de combattif, même dans les moments les plus durs...

Leith, bien qu'il soit beau et qu'il ait un secret, m'a un peu déçue sur ce tome. J'avoue l'avoir préféré dans le premier volume, où l'on rencontre un homme prêt à tout pour protéger celle qu'il aime, quoi qu'il arrive. Ici, il a quand même été assez cachottier vis-à-vis de Hannah. De plus, s'il est aussi abasourdi par la fin que je l'ai été, je peux comprendre son désarroi mais pas son geste, que je trouve impardonnable...

Sophie Jomain nous propose de découvrir de nouveaux personnages, dont celui de Darius, qui est assez central dans ce tome 2. Je pense d'ailleurs qu'il va jouer un rôle encore plus important dans le tome 3. Darius est l'ennemi juré de Leith, mais le grand ami de Hannah. Leur relation ne va pas au-delà de l'amitié, même si certaines phrases ou attitudes m'ont laissée pensive à ce sujet... Bref, c'est un personnage présent et à l'écoute, calme, attentif et compréhensif. Si l'auteure m'a déçue avec Leith, j'ai rapidement su apprécier Darius. J'ai hâte de voir comment Sophie Jomain va le faire évoluer par la suite.

**********

J'enchaîne sur l'intrigue, qui était comme toujours bien menée. Elle suit un fil rouge droit, sans cafouillage ; c'est un aspect que j'aime dans une saga : d'un tome à l'autre, la continuité de l'histoire est lisse et graduelle. Les intrigues s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, ce qui facilite la compréhension pour le lecteur. Pour l'instant, je connais Sophie Jomain seulement à travers cette saga, mais j'aimerais également approfondir son style dans d'autres séries telles que Felicity Atcock.

/!\ Comment vous parler de Rivalités sans évoquer la fin ?! Je m'attendais à tout sauf à ça. J'ai fini de le lire durant la nuit, j'étais choquée et indignée par la chute. Cela ne peut pas se terminer comme ça, et pourtant si ! J'ai ressassé pendant un long moment les dernières pages, tentant de me convaincre que ce n'était pas possible que Hannah devienne un... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le dire ? /!\

**********

Je termine en vous disant que même si je suis encore toute retournée par ma lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et des personnages. Pour l'instant, le tome 3 attend sagement dans ma wish-list, et il me tarde de connaître la suite ! En tout cas, si vous aimez les romances, certes un peu cliché mais qu'on se plaît à lire, si vous aimez le genre bit-lit et si vous cherchez une saga qui regroupe tous ces éléments, Les Étoiles de Noss Head est fait pour vous :)

**********

Détails sur ce livre :

Les Étoiles de Noss Head - Tome 2, publié aux éditions J'ai Lu

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 379 pages

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ! Cette fin et la réaction de Leith ! Hâte de pouvoir lire la suite.<br /> <br /> Je regrette les quelques clichés et ressemblances avec Twilight, autrement j'apprécie bien cette saga.
Répondre
L
Personnellement, j'ai fini cette saga l'année dernière et suis d'ailleurs en train de la relire. Bon... Mes avis ne sont toujours pas sur le blog mais ça ne saurait tarder (oui oui, je suis toujours en retard dans mes chroniques :p).<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis contente que cette série te plaise et, si je peux ne pas te rassurer sur un point, laisse moi te dire que les retournements de situations qui te mettent les sentiments à vif, ce n'est pas terminé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, suis-je la seule à me rendre compte qu'à certains moments, les tournures de phrases ne sont pas très juste?<br /> <br /> <br /> <br /> Hate de connaitre ton avis sur la suite (et la fin aussi) des étoiles de Noss Head !!
Répondre
P
J'adore cette saga ! Il me reste le dernier tome à lire.<br /> <br /> C'est vrai que la fin de celui la est assez folle !
Répondre
N
Même si ce genre de lecture de m'attire pas du tout, je suis très admirative de tes résumés et analyses des romans. <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Coucou ! J'espère que tu vas bien et que tu es toujours contente de ta rentrée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te poser une question... Je reçois toujours deux fois le même mail quand tu publies un article... C'est normal ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, très bel article ! Bravo ! <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt ! <br /> <br /> Bisous, Loulou :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité