Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
9 septembre 2017

Pumpkin Autumn Challenge - Édition 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Et oui, me revoilà ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'un défi lecture pour cet Automne : le Pumpkin Autumn Challenge. Initié par Guimause, ce challenge nous invite à lire des livres pour célébrer le changement de saison, le passage de l'été à l'Automne...

**********

À la base, je pensais ne pas y participer. Mais les articles fusent sur la blogosphère et les livres sur l'Automne traînent dans ma PAL et ma bibliothèque ! Le principe est simple : du 1er septembre au 30 novembre, on peut lire autant de livres que l'on souhaite sur les thèmes suggérés par Guimause dans son programme...

pumpkin autumn challenge

 

Trois menus nous sont proposés, avec deux catégories chacun. On peut choisir un, deux ou trois menus, ainsi que les catégories qui nous intéressent. La seule règle à respecter est de lire au moins un livre par catégorie. Si vous souhaitez participer, je vous invite à suivre le lien juste ICI et à visionner la vidéo de Guimause.

 

Et maintenant, place à ma PAL !

**********

Menu L'Automne Frissonnant - Hurlons dans les Bois :

  • Les Proies, de Thomas Cullinan

Les-proies

 

Menu L'Automne Douceur de vivre - Creepy, Spooky, Halloween :

  • L'Épouvanteur - Tomes 11 et 12, de Joseph Delaney
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1, de Ransom Riggs

image

 

Menu L'Autome Douceur de Vivre - "Fall" in Love :

  • Wonder, de R.J. Palacio
  • Les délices d'Alexandrine, de Jean Anglade

image 2

 

Menu L'Automne Enchanteur - Féérique Citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo ! : 

  • Tobie Lolness - Tomes 1 et 2, de Timothée de Fombelle

image 3

**********

Merci à Guimause d'organiser ce défi sympathique, chaleureux et convivial ! Le Pumpkin Autumn Challenge me permet de lire des livres sur ma saison préférée, des romans fantasy, des thrillers, de la jeunesse, des romans sur la nature, mais aussi des romans de terroir...

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureusement que je me limite qu'aux challenges présents sur Livraddict car j'en connais un qui serait très vite débordé sinon xD<br /> <br /> Par contre, voir les livres de l'épouvanteur m'a fait sourire car je me suis offert le premier tome pour Noël et j'ai hâte de pouvoir prendre connaissance de son histoire. Toutefois, comme je me répète, j'ai beaucoup trop de lectures de prévues donc, j'ignore quand je trouverais le temps ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, non, tu n'es pas trop sévère avec ton baby blog, au contraire. S'il se permet autant de nouveaux articles et de mises à jour, c'est qu'il est en pleine croissance. Tu vas voir, quand tu vas commencer à lui faire manger des purées, là, promis, tu auras de bonnes raisons de te montrer sévère xD
Répondre
L
Fermer la page avant d'envoyer le commentaire... C'est typique de moi ça ! Enfin bref, je disais donc que tu avais aussi une PAL bien fournie !!<br /> <br /> Mais surtout, que j'avais hâte de lire ton avis sur les proies car, même si ça fait déjà un bout de temps que ce livre me fait de l'oeil, je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je l'achète et que je le lise. Je sais pas, j'ai vraiment un blocage avec ce livre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref. Bonne soirée :p
Répondre
U
Oh je ne savais même pas que tu participais. En tout cas j'adore ta sélection ! <br /> <br /> Déjà les proies depuis que j'ai vu la bande-annonce il y a de nombreux mois j'avais très envie de lire le livre. <br /> <br /> Les derniers tomes de l'épouvanteur <3 J'ai lu que les trois premiers quand ils sont sortis. Mais je veux tellement reprendre et finir cette saga (qui sait peut-être un challenge perso pour 2018). <br /> <br /> Et les Tobie Holness ça y est je les ai enfin acquis. Et en intégral dans une ancienne intégral magnifique. J'ai trop hâte de découvrir enfin ce minuscule personnage que tout le monde aime temps. <br /> <br /> Bon pumpkin autumn challenge du coup ! Avec énormément de retard mais mieux vaut tard que jamais ;)
Répondre
F
Salut ! Je suis également en pleine lecture de Miss Peregrine pour le #PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE :) et j'adore !
Répondre
S
En plus il est en poche, donc c'est parfait !<br /> <br /> Tu fais bien, tu vas adorer !<br /> <br /> Je t'embrasse aussi, à bientôt 😀
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité