Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
10 septembre 2017

TAG - Tag PKJ de la Rentrée

tag-de-la-rentrée-17Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Les éditions PKJ proposent régulièrement ces petits défis, toujours en rapport avec la littérature. Le TAG de la Rentrée est sorti il y a quelques jours, histoire de motiver les élèves à bien étudier mais aussi beaucoup lire durant cette nouvelle année scolaire.

**********

Chaque bonne réponse vaut 1 point. N'hésitez pas à reprendre ce TAG sur vos blogs !

 

1) - Votre meilleure lecture de vacances

Ce livre faisait déjà partie de mes précédents TAG's, mais Un clafoutis aux tomates cerises fut la lecture coup de coeur de mes vacances. J'ai adoré la plume de Véronique De Bure, ainsi que sa façon d'envisager le grand âge...

 

2) - Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances

La rentrée a démarré fort, puisque j'ai commencé à lire un classique pour les cours : Fahrenheit 451, de Ray Bradbury.

 

3) - Un livre qui se passe au mois de septembre

Je passe cette question, je n'ai pas eu d'idée pour y répondre...

 

4) - Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie

Parmi les romans sortis récemment aux éditions PKJ, Hantée de Christina Lauren me tente bien. Sur fond de romance, on nous présente une histoire de maison hantée... Voilà une lecture qui semble pour le moins intéressante !

 

5) - Un livre qui se passe près de chez vous

Cette question m'a tout de suite plu, et je vais dire Une saison parmi les fleurs de Janine Montupet. Ce livre fait partie de mes plus récentes acquisitions livresques, je ne l'ai pas encore lu. En tout cas, l'histoire a l'air vraiment bien et se passe sur les hauteurs de Nice.

 

6) - Un livre avec une couverture qui évoque l'école

Matilda de Roald Dahl est le premier livre que j'ai lu lorsque j'ai su lire, et pour moi il reste un classique de la littérature scolaire. Sa couverture, ainsi que l'histoire, évoquent l'école et le plaisir de lire...

 

7) - Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir

Je vais un peu répondre au hasard sur cette question, j'avoue, étant donné que je n'ai pas encore lu le livre. Je dirais le professeur Lupin, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling.

 

8) - Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie

Aucune hésitation pour cette question, ce sera le tome 1 de la saga LUX de Jennifer L. Armentrout. Dans cette histoire, l'héroïne déménage au début de l'histoire.

 

9) - Un roman contemporain qui se passe au lycée

Je ne l'ai pas lu et je ne pense pas le lire un jour (enfin, ne jamais dire jamais !), mais Je te hais... passionnément de Sara Wolf.

 

10) - Votre dernier achat

Ma maman m'a récemment acheté Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot.

**********

Je termine ce billet avec le comptage de mes points, qui s'élèvent à 9. Un très bon score ! Merci aux éditions PKJ d'organiser ces TAG's, c'est toujours fort sympathique d'y répondre.

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que tu aimeras le livre de Japrisot, je l'ai largement préféré au film.
Répondre
C
Hello ! :)<br /> <br /> J'ai adoré lire tes réponses ^^ Hantée me tente bien aussi ! L'histoire a l'air sympa :) <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, j'ai très envie de lire Je te hais... passionnément :) Ce livre est sur ma Wishlistdepuis sa sortie !!<br /> <br /> A + !
Répondre
E
Contente que ta rentrée se passe bien :) Très bon tag, bonne idée de l'avoir fait !
Répondre
L
Il est sympa ce TAG et tu y as très bien répondu ^^ il y a quelques questions j'aurai pu y répondre mais d'autres aucune idée haha <br /> <br /> Je te fais des bisous <3
Répondre
T
Il est pas facile ce tag ^^<br /> <br /> Remus, mon personnage préféré, très bon choix ! :D<br /> <br /> Il faudrait que je lise Lux.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité