Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 octobre 2017

Défi Automne 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

Je vous en ai parlé dans le billet des Poussières de Fils juste ICI : le Défi Automne 2017 ! Organisé par Béabidouilles, nous avions deux mois et demi pour réaliser une petite bricole avec nos dix doigts aux couleurs de l'Automne et plus particulièrement aux couleurs du logo du défi :

défi-automne

**********

De nombreuses techniques créatives étaient admises : crochet, tricot, broderie, couture, photo, peinture... et Béa nous donnait jusqu'au 30 septembre pour lui envoyer les photos de nos réalisations. Ma maman Perle2laine et mois nous sommes inscrites, et aujourd'hui je vous montre ce que chacune a confectionné.

Perle2laine a choisi de broder une grille au point de croix : Les chats en Automne. Ces petits matous font partie d'une série de grilles qui regroupe les quatre saisons, et celle-ci correspondait vraiment bien au thème et aux couleurs du défi. Personnellement, je l'aime beaucoup. Il y a cet arbre au fond, avec ses tons orangés et roux... C'est très beau, bravo maman !

point de croix

(cliquez sur l'image pour agrandir)

**********

Mon Défi Automne est un snood au crochet, que j'ai réalisé avec un motif jacquard et un crochet 4mm. Vous connaissez mon amour pour cette technique ICI, ICI et , et j'ai adoré crocheter ce col. Il couvre bien le cou, il est chaud, il est coloré... Pour le jacquard, je me suis inspiré d'un jacquard au tricot que j'ai trouvé dans une vieille collection de travaux manuels.

20170928_084819

IMG_4836

(cliquez sur les images pour agrandir)

**********

Si vous souhaitez aller voir les réalisations automnales des autres participantes, tout se passe chez Béabidouilles. Bientôt le Défi Hiver, j'ai hâte de découvrir le thème et qui sait, peut-être y participer !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette & Perle2laine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !!! Bravo *-*
Répondre
P
J'aime beaucoup le col il est très joli !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
A
Défi superbement réussi avec ces deux magnifiques créations aux couleurs automnales !<br /> <br /> Bravo à vous deux !!<br /> <br /> Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
Profites-en bien ;) !
Répondre
L
Bravo à vous deux vous avez parfaitement réalisé ce défi :)<br /> <br /> Et comme ça on a pu voir un bout de ta petite bouille donc c'est super cool ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous <3
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité