Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 octobre 2017

Le coin Musique - Game Of Thrones

Source: FlickrBonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de reprendre avec plus d'assiduité les billets Le coin Musique. Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'un morceau bien connu dans le monde du cinéma : le générique de la série Game Of Thrones. Étant une grande fan de l'adaptation télévisée des romans de George R.R. Martin, j'avais très envie de vous partager mes trouvailles musicales sur le générique.

**********

Pour commencer, je vous propose de découvrir ou redécouvrir le générique original composé par Ramin Djawadi. Je ne me lasse pas de l'écouter, le violoncelle apporte un certain cachet et un côté médiéval à cette version. Pour les fans de Game Of Thrones, c'est un incontournable !

**********

Parlons bien, parlons reprise ! YouTube regorge de reprises de ce générique, utilisant divers instruments et avec un rythme plus ou moins rapide. Si je ne devais en retenir que deux, la première serait une interprétation à la cornemuse et à la guitare. Le résultat est super, c'est vraiment une très belle version !

**********

La seconde est interprétée par 2Cellos, un duo de violoncellistes connus pour leurs reprises de chansons et morceaux de musique divers. Le clip vidéo est tourné dans la ville que nous connaissons sous le nom de Port-Réal dans la série, et sur ce je vous laisse avec cette version pleine d'émotion et de force !

**********

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement, pour moi c'est pas seulement le générique qui déchire tout en terme de musique dans cette série, c'est toute, pratiquement ! Toutes les musiques sont incroyables, toutes me donnent des frissons, et toutes me transportent totalement. L'une des grandes forces de GoT je crois :P<br /> <br /> Et je kiffe 2Cellos !
Répondre
A
L'un des meilleurs génériques de série pour moi ♥
Répondre
D
Aaaaaah tu as parlé de 2Cellos ! =D<br /> <br /> J'aime tellement ce groupe ^^ ils sont très talentueux ! Leur reprise est excellente et l'autre est bien aussi <br /> <br /> Merci pour la découverte
Répondre
H
C'est joli, et pourtant je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série (culte !)
Répondre
D
Aaaaah ce générique qui me donne des frissons à chaque fois que la série reprend :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les deux versions que tu présentes, avec une petite préférence pour la deuxième :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité