Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
15 octobre 2017

M.A.V. - La cannelle

Source: Flickr

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un grand moment que je n'ai pas publié d'article M.A.V. sur le blog ! Le dernier date du mois de juin, et je vous parlais de Mes 4 règles d'or. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la rubrique M.A.V., cela signifie "Mon Alimentation Végétarienne/Végétalienne".

J'avais délaissé cette catégorie depuis le mois de juin, mais j'ai décidé de reprendre doucement et en apportant quelques modifications à mes posts. Avant de vous parler du sujet d'aujourd'hui, je vous présente rapidement les petits changements auxquels j'ai pensé...

**********

- Les articles M.A.V. deviennent des articles pratiques, avec des conseils, des astuces, des fiches pour vous présenter des produits, des aliments de saison, des aliments ayant des bienfaits sur la santé... et d'autres encore ! Je ne donnerai plus de recettes sur le blog ; après réflexion, c'est assez compliqué de rédiger ce genre d'articles... -

**********

Après cette petite introduction, le sujet d'aujourd'hui : la cannelle. C'est une épice riche en saveurs et qui possède de nombreuses vertus pour la santé.

  • La cannelle est excellente pour les personnes diabétiques (type 2). Elle va calmer leur envie de sucre, réduire leur taux de glycémie, faire baisser leur cholestérol et leur tension artérielle. Une étude a été menée pour cela et a montré l'efficacité de consommer 1 à 6 gr par jour de cannelle. Elle va également vous apporter des fibres, ce qui est toujours un plus pour avoir un bon transit intestinal et apaiser les petites faims qui surviennent dans la journée.
  • La cannelle est une épice vraiment géniale, car elle est antiseptique, antivirale et anti-microbienne ! Une petite dose quotidienne dans une tisane ou un chocolat chaud avec du miel permet de lutter contre des germes ou des infections, telles que les gastro-entérites, les infections respiratoires...
  • La cannelle peut aider à surmonter un gros passage à vide (fatigue physique et mentale), elle facilite la concentration et la mémorisation, et on peut en consommer une cuillère à café chaque jour sans hésiter.
  • Enfin, la cannelle est un excellent antioxydant. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à soulager les douleurs d'arthrose et protègent le système cardio-vasculaire.

cannelle

**********

Vous l'aurez compris, la cannelle est une épice que tout le monde devrait consommer ! Pour le choix de la cannelle que vous achetez, préférez toujours celle de Ceylan, et si possible BIO. De mon côté, c'est un produit qui fait partie de mon alimentation au quotidien : chocolats chauds, tisanes, pâtisseries, desserts... je l'inclue dans de nombreux plats !

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez du nouveau format des billets M.A.V. !

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

 

Source web des images : www.mariefrance.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey j'étais complètement passé à côté de cet article ! Merci le bilan d'Octobre ;) Comme on en avait parlé la dernière fois dans nos mails, ces articles vont beaucoup m'intéresser ;) C'est vrai que je connaissais les vertus de la cannelle, toutes les méthodes naturelles pour soigner le corps et le mental ne sont pas négligeable :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un article très sympa et qui change, je ne connaissais pas du tout les vertus de la cannelle et je pense me mettre à en manger, j'espère que les effets marcheront :D
Répondre
C
J'adore la cannelle et je suis toujours aussi surprise de voir qu'autant de personne n'aime pas ça :p
Répondre
P
Je n'en mettais que dans mes desserts et les plats orientaux que je cuisine. Grace à toi j'en ai mis dans mon cacao du matin. Et c'est vraiment très bon. Merci et belle soirée.
Répondre
J
Je découvre ton post et cette rubrique c est top. Merci pour le partage des bienfaits de la cannelle. Demain mon thé ou café sera aromatisé. Hihi...
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité