Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
28 octobre 2017

TAG - Liebster Award

104468386_oBonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Mon amie Laure, du blog La cueillette d'une roussette, m'a taguée pour reprendre le Liebster Award. Le principe ? Faire découvrir des blogs que l'on aime, grâce à cinq étapes que je vais vous détailler :

1. Être nominé(e) par un blogueur ou une blogueuse.

2. Dire 11 choses sur soi.

3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée.

4. Poser à notre tour 11 questions.

5. Nominer 11 blogueurs/blogueuses et les prévenir.

**********

Bon, trêve de bavardages ! Je commence par vous révéler 11 choses à propos de moi :

1. J'ai deux frères et une soeur (tous les trois plus âgés que moi).

2. J'adore le groupe Depeche Mode ♥

3. Je mesure 1,58 mètres.

4. Je veux être libraire ou bibliothécaire plus tard (mais ce n'est pas vraiment un scoop, étant donné que la lecture est ma grande passion !).

5. J'adore le Japon et l'Écosse, j'aimerais beaucoup y voyager un jour !

6. Je ne peux pas regarder un film ou une série sans tomber amoureuse d'un acteur (Gaspard Ulliel, Sam Heughan, Kit Harington, Ian Somerhalder, Johnny Depp... je crois qu'on va arrêter là, ça commence à faire beaucoup !).

7. Je suis végétalienne depuis plus d'un an maintenant.

8. Je compte lire toute la saga des Rougon-Macquart, parce que j'apprécie énormément la figure historique d'Émile Zola.

9. Je n'ai pas l'air comme ça, mais je suis assez timide.

10. J'adore la musique et les films d'autrefois (années 50', 60', 70', 80', 90'...).

11. Je suis assez maniaque dans le rangement de mes bibliothèques !

**********

On passe maintenant aux 11 questions que Laure m'a posées :

1. Si tu devais te décrire en cinq mots, quels seraient-ils ?

Je ne sais pas trop, à vrai dire... Je ne saurais pas comment me décrire, donc je vais me baser sur ce que me disent mes copinautes : altruiste, pleine de vie, douce, intéressante et sympathique.

 

2. Quelle est la partie physique que tu préfères chez toi ?

Là encore, difficile de répondre sans être trop égocentrique... Je préfère passer cette question.

 

3. Que fais-tu dans la vie ? (point de vue scolaire et/ou professionnel)

Pour l'instant, je suis en Seconde. J'ai repris mes études au mois de septembre, après un long moment à réfléchir à mon orientation.

 

4. Quel est ton film et/ou ta série préféré(e(s)) ?

Quitte à être un peu bateau, autant l'être à fond : Harry Potter. Et pour la série : Outlander.

 

5. Quel est pour toi ton plus grand rêve ?

J'aimerais réussir à travailler dans ce que j'aime le plus : les livres.

 

6. Quelle est la première chose que tu fais en te levant et la dernière avant de dormir ?

Quand je me lève le matin, je bois mon chocolat chaud et je file jeter un rapide coup d'oeil à mes mails, les blogs des copinautes, Facebook et Instagram. Le soir, ça dépend ! Je peux lire, regarder un film, une série, avancer mes ouvrages, déposer quelques commentaires sur les blog de mes ami(e)s, préparer un article pour le blog...

 

7. Si demain était le dernier jour de ta vie, que ferais-tu ?

Je le passerai entourée de ma famille, de mes animaux, de mes livres et de mes pelotes de laine. Oui, tout ça !

 

8. Quelle est la chose indispensable pour que tu passes une bonne journée ?

Boire des tisanes, lire, écrire quelques mails, crocheter un ou deux carrés chaque jour... et d'autres choses encore !

 

9. As-tu une odeur préférée, et si oui laquelle ?

Je n'ai pas de préférence particulière pour une odeur. Je dirais que j'aime beaucoup l'odeur des épices, notamment la cannelle. Il y a aussi l'odeur du cacao en poudre, l'odeur des livres neufs et des livres anciens...

 

10. Pour toi, vacances riment forcément avec...

Pour moi, les vacances sont synonymes de détente, de plaisir, mais aussi de culture et de sorties. On peut associer les deux, et les vacances sont aussi tops que si on les passait à la plage en mode farniente et bronzage !

 

11. Quelle est la plus belle chose que ton blog t'a apportée ?

Des ami(e)s. Vous êtes maintenant 65 à suivre le blog, de tous âges, de tous horizons, filles et garçons. Merci à toutes et à tous ! C'est la plus belle chose que mon blog m'ait apportée ♥

**********

 On enchaîne avec les 11 questions que je pose :

1. Tu es plutôt mer, montagne ou campagne ?

2. Si tu avais le choix entre un éclair au chocolat et un tiramisu, que choisirais-tu ?

3. Ton livre préféré ? (globalement ou alors ta meilleure lecture depuis le début de l'année)

4. Ta musique/chanson préférée ?

5. Tu es plutôt jeux vidéos ou jeux de société ? (petits chevaux, jeux de cartes, jeu de l'oie, les dames...)

6. Comment te définirais-tu, en un seul mot ?

7. Combien as-tu de bibliothèques chez toi ?

8. Un plat 100% végétal que tu adores ?

9. Tu es plutôt thé, tisanes ou café ?

10. Comment définirais-tu tes copinautes de la blogosphère ?

11. Un objectif pour la fin d'année ?

**********

Et on termine avec les 11 blogs que je nomine. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil, ce sont de très chouettes blogs !

La bulle de Fred

À portée de plume

Comme par Enchantements

Une Plume et une Libellule

L'Aiguille du Picou

Zomento

La bibliothèque de Caro

Les chroniques de Milleca

Journal d'un éternel Ado

My Life at Home

50 nuances de livres

Je contacterai les différents blogs par mail pour les informer de leur nomination. Surveillez bien votre boîte mail !

**********

Allez, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci Laure de m'avoir taguée, j'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à toutes ces questions. N'hésitez pas non plus à rendre visite à Laure sur son blog La cueillette d'une roussette, vous trouverez des articles lecture, cinéma et autres très intéressants et complets !

Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire. J'ai eu 18 ans il y a deux jours, et j'ai passé une super journée ! J'ai été bien gâtée, je vous montrerai mes cadeaux d'ici quelques jours, car du courrier doit encore arriver... Merci les ami(e)s, je vous fais plein de bisous ♥

Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour lire la série des Rougons-Macquart, j'ai eu un "truc", étant gamin: en échange d'un service récurrent (descendre la poubelle tous les soirs - on était au 5e étage!), j'avais droit à un livre de poche tous les mois (+ j'ai mis près de deux ans à avoir - et à lire - la série - qui est toujours dans ma pochothèque). Quand j'ai eu fini Zola (avec aussi Thérèse Raquin, Madeleine Férat et Contes à Ninon), on est passé à Blazac (sur le même principe)...<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
F
Ah l'Ecosse ... Jamie Fraser ... *soupir* Perso je tombe amoureuse quasiment à chaque livre, je ne compte plus mes bookboyfriends ... LOL
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout le principe des TAG ! J'adore celui là ! <br /> <br /> Et l'Ecosse ... Un point commun entre nous ^_^!<br /> <br /> J'ai eu la chance de passer une semaine en Ecosse l'année dernière et j'en suis revenue amoureuse de ce pays ! <br /> <br /> Les Highlands... les Loch... les châteaux ... la nature et les gens tellement gentils ! Tout est merveilleux en Ecosse (surtout le whisky :P)<br /> <br /> Passe une belle journée pleine de lecture et de pelotes de laine ^_^<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lily
Répondre
P
Grâce à ce tag, on en sait un peu plus sur toi. Quelques points communs avec toi, notamment les voyages. Belle semaine.
Répondre
E
Ce tag est cool, on en apprend plus sur toi :) Je te souhaite de réussir professionnellement dans les livres et je n'en doute pas !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité