Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre ! Ce fut un mois assez chargé pour moi, mais j'ai continué d'alimenter le blog et mes réseaux sociaux. J'ai repris d'anciennes rubriques, j'ai continué à mettre régulièrement à jour d'autres catégories... et je vous propose de voir tout ça avec moi ! :)

**********

Niveau articles sur le blog, j'ai réussi à en publier 14 au mois d'octobre (en comptant celui-ci). Il y a eu un billet Pink Square Blanket et un billet Crochet, deux posts Le coin Musique, un Update Movie, deux TAG's, trois chroniques de livres, deux articles Bla bla et un billet M.A.V.

Je suis contente d'avoir repris la rubrique MA.V, cela me manquait et je n'ai eu que de bons retours sur ces articles depuis la création du blog. Pas de Poussières de Fils ce mois-ci ! Je n'avais vraiment pas grand chose à vous montrer, donc j'ai préféré ne rien publier... J'aimerais réussir à faire deux posts Pink Square Blanket chaque mois, en octobre il n'y en a eu qu'un, et je trouve ça un peu dommage.

Si vous n'avez pas encore lu certains billets, n'hésitez pas à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

En octobre, j'ai lu sept livres :

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1
  • L'Épouvanteur - Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur
  • Tobie Lolness - Tomes 1 et 2
  • La Passe-Miroir - Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver
  • Pierre et Jean
  • L'Histoire de Pi

lectures-octobre

J'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers plutôt durant le mois de septembre, mais je l'ai terminé début octobre. J'ai enfin fini L'Histoire de Pi, que j'avais commencé à la mi-août ! Comme toujours avec L'Épouvanteur, une très bonne lecture, et par rapport à la fin de la saga, il me reste encore deux tomes à lire : Joseph Delaney a écrit un quatorzième tome, qui sortira le 15 novembre et que j'ai super hâte de lire ! ^_^ 

La chronique sur Tobie Lolness sortira mercredi prochain, et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ensuite, deux coups de coeur avec La Passe-Miroir et Pierre et Jean ; l'article sur Les Fiancés de l'Hiver sera publié d'ici une ou deux semaines.

**********

Coté cinéma, pas de séries TV ce mois-ci ! Mais deux films que j'ai adorés :

  • Films : Orgueil et Préjugés ; Everything Everything

films-octobre

Orgueil et Préjugés est à la base un roman de Jane Austen. Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder ! Ce livre est très apprécié, beaucoup de mes ami(e)s me l'ont chaudement recommandé ; je l'ai acheté il y a un petit moment (un Méga Book Haul sur les classiques de la littérature, que je dois publier depuis pas mal de temps déjà ^^) et je n'attends qu'une chose : avoir diminué ma PAL pour me lancer dedans !

En tout cas, l'adaptation cinématographique a été un gros coup de coeur pour moi ♥ J'ai adoré l'histoire, le jeu des acteurs, les  lieux de tournage... Bref, un film à voir et à revoir ! Je vous en parlerai plus en détails dans un Update Movie, mais j'ai encore quatre ou cinq articles cinéma à rédiger sur août et septembre.

Everything Everything a également été une très belle découverte, et voir le film m'a donné envie de lire le livre de Nicolas Yoon.

**********

Ma plus belle découverte du mois d'Octobre

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une chaîne YouTube. Ce n'est pas vraiment une découverte pour moi, je la connais depuis un moment, mais j'avais envie de vous la partager ! Il s'agit de Nota Bene, une chaîne d'Histoire animée par Benjamin.

Dans ses vidéos, Benjamin aborde de nombreuses périodes historiques, nous fait découvrir des personnes qui ont marqué l'Histoire et nous parle même des inspirations mythologiques, historiques, légendaires utilisées par certains auteurs dans leurs romans. Je vous laisse découvrir la vidéo qu'il a réalisée sur Harry Potter :

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ses vidéos, c'est une façon très intéressante d'apprendre et de découvrir ! :)

**********

Ce bilan est maintenant terminé, et j'ai passé un super mois d'octobre. Et vous, qu'avez-vous lu/vu/découvert ce mois-ci ?

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite un Joyeux Halloween !

Sue-Ricette