Source: Flickr

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! En ce moment, je me fais taguer par mes ami(e)s, et ce matin je reprends le Fall Book Tag, pour lequel Dylan du blog L'Antre Livresque m'a nominée. Vous le savez, j'adore l'Automne, j'adore lire, j'adore cocooner... bref, ce Tag est juste parfait pour la saison ! Et sans plus tarder, voici les questions et mes réponses :)

**********

1. Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs - Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

la-trilogie-des-elfes

Ma maman m'a acheté ce livre l'année dernière, lorsque j'ai recommencé à lire, et il s'agit de La Trilogie des Elfes écrit par Jean-Louis Fetjaine. Je ne l'ai pas encore lu, j'ai encore beaucoup de romans Fantasy à dévorer, mais l'histoire semble tout simplement géniale !

 

2. Pull douillet - Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le coeur ?

la-revanche-de-lepouvanteur

Sans grande originalité, la saga de L'Épouvanteur écrite par Joseph Delaney. J'ai fait la même réponse que Dylan, mais j'adore cette série ! L'Automne est la période idéale pour lire de la Fantasy, je suis une grande fan de littérature de l'Imaginaire et ces romans sont de gros coups de coeur pour moi ♥

 

3. Air frais et piquant : avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Outlander

Je pense que beaucoup d'entre vous ont dû me voir venir... mais si je le pouvais, j'échangerais ma place avec Claire dans Outlander ! Je vous rebats les oreilles avec ces romans et cette série TV, mais voilà, Jamie Fraser fait partie de mes bookboyfriends ♥

 

4. Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Je ne vais pas citer un livre en particulier, mais je dirais les classiques. Je trouve que l'on n'en voit pas tellement sur la blogosphère, et c'est dommage... Ce sont des livres qui ont du potentiel et qui délivrent de beaux messages, tout comme nombre de romans aujourd'hui.

 

5. Manteau, écharpes et gants - Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

J'ai bien regardé ma bibliothèque, et je n'ai pas de livre avec une couverture embarrassante !

 

6. Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Comme beaucoup, j'aime les chocolats chauds, les tisanes et les soupes. Ce sont des incontournables de la saison, ça réchauffe le corps et l'esprit ! En soupes, j'aurais même tendance à dire que j'adore le velouté de potiron avec des flocons de châtaignes et des croûtons de pain. C'est délicieux ! ^^

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je me suis bien amusée à répondre à ce Tag, et je remercie Dylan de m'avoir nominée ; n'hésitez pas à lui rendre visite dans son Antre Livresque, il a toujours plein de choses à nous partager et c'est un garçon très sympa :)

Je ne tague personne cette fois-ci, mais si vous reprenez le Fall Book Tag sur votre blog, j'irai lire vos réponses avec plaisir !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette