Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 novembre 2017

Book Haul - J'ai 18 ans !

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Ça y est, j'ai reçu tous les livres de mon anniversaire ! Et je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mes nouvelles acquisitions livresques. Je voulais encore une fois vous remercier pour vos voeux d'anniversaire, qui m'ont fait bien plaisir. 18 ans, c'est un nouveau cap pour moi, et j'ai été très contente de fêter ce moment avec vous. Allez, c'est parti pour mon Book Haul d'anniversaire ! :)

**********

Durant la semaine du 26 octobre et la semaine suivante, j'ai reçu des livres mais aussi de jolies cartes postales de certaines de mes copinautes. Merci tOrtue, CathyRose, mafalda et Patricia ! ^_^ Vos gentils mots m'ont beaucoup touchée.

IMG_4876

**********

J'ai été bien gâtée, puisque j'ai eu 11 livres ! Le matin du 26 octobre, mes parents m'ont offert les cinq premiers :

  • Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling
  • Merlin - Tome 2, de T.A. Barron
  • Belle, de Robin McKinley
  • La Porte, de Magda Szabó
  • Les cendres d'Angela, de Frank McCourt

IMG_4877

IMG_4878

IMG_4879

IMG_4880

Je suis super contente d'avoir ces livres ! J'avais très envie de lire une réécriture de contes, et Belle me faisait de l'oeil. Le tome 1 de Merlin est dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà, je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans et de lire ensuite le tome 2. Les romans de Magda Szabó et Frank McCourt sont des recommandations de mes amies Margaud et Alexandra (je vous fais plein de bisous à toutes les deux, si vous passez par ici ♥), et la Potterhead qui sommeille en moi se languit de découvrir les histoires racontées aux jeunes sorciers dans l'univers de Harry Potter !

**********

Mon frère aîné m'a offert un chèque cadeaux, avec lequel j'ai acheté les six autres livres :

  • Anne... La Maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery
  • Lucy Valentine - Tome 1 : Follement, de Heather Webber
  • Le Château des Carpathes, de Jules Verne
  • De la Terre à la Lune, de Jules Verne
  • Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les Héritiers, de Cindy Van Wilder
  • Charley Davidson - Tome 1 : Première tombe sur la droite, de Darynda Jones

IMG_4881

IMG_4882

IMG_4884

IMG_4885

IMG_4886

IMG_4887

IMG_4888

Lorsque j'ai vu la série TV Anne with an E, j'ai eu envie de découvrir les romans : cette petite fille a une histoire très touchante, je pense que je vais beaucoup l'apprécier. Si j'ai acheté Follement, c'est parce que j'adore la couverture automnale, j'aime bien lire des romances, et puis Virginie m'a convaincue de le lire... voilà !

Jules Verne est un auteur que je connais assez mal, mais ses romans sont toujours très appréciés de nos jours, il a écrit des récits très visionnaires, il débordait d'imagination... bref, j'ai donc décidé de lire Le Château des Carpathes et De la Terre à la Lune pour commencer, mais je pense que ce ne seront pas les seuls livres de Jules Verne que je lirai !

Les Outrepasseurs est une saga que j'ai pas mal vu circuler sur BookTube, avec des avis positifs, donc maintenant il n'y a plus qu'à se lancer ! Et enfin, je crois que je n'ai pas besoin de présenter Charley Davidson, que j'ai acheté parce que tout le monde me le conseille à 100% : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, une histoire prenante et intrigante, des personnages hauts en couleurs, une romance terriblement sexy... enfin bref, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour l'avoir ! ^^

**********

Ce Book Haul est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu. J'ai été assez éclectique dans mes choix de lectures, j'ai super hâte de lire tout ça et de vous en parler ! Et vous, quels sont les derniers livres qui ont rejoint votre bibliothèque ? :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BON ANNIVERSAIRE ! <br /> <br /> Désolée de te le souhaiter si tard, mais je n'avais pas vu avant ! <br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais non ?
Répondre
E
Bon anniversaire en retard ^^ C'est super cool de fêter ses 18 ans, c'est un cap :)<br /> <br /> J'espère que tu as passé une super journée !<br /> <br /> En tout cas, je garde un bon souvenir du premier tome des Outrepasseurs, j'espère qu'il te plaira. J'adore cette édition des romans de Jules Verne ! Belle a été une très chouette lecture !
Répondre
P
Oooh déjà joyeux anniversaire en retaard ! =D<br /> <br /> 18 c'est un cap important, maintenant tu as le droit d'aller en prison xD<br /> <br /> J'espère que tu as passé une super journée ! =)<br /> <br /> Des bisous !
Répondre
A
Oh mais de rien ♥ J'espère vraiment qu'il te plaira ♥ Je te fais plein de bisous !
Répondre
C
Coucou Sue-Ricette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon anniversaire :) (un peu en retard, du coup !) Tu dois vraiment être contente d'avoir 18 ans ;)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as reçu et acheté pas mal de livres ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Les livres de Jules Verne ne m'ont jamais tentée, je ne pense pas en lire un jour (mais ne jamais dire jamais !) Une proche avait lu un de ses livres (je ne me rappelle plus le titre) et n'avait pas du tout aimé...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Charlet Davidson, qui est sur ma Wishlist et j'ai trop envie de lire ^^ J'ai entendu tellement de bien de cette saga que je suis impatiente de l'acquérir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures, et profite bien de tes 18 ans !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité