Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
12 novembre 2017

TAG #9 - Nintendo Book Tag

tagBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Mon amie Plouf, du blog Plouf qui lit n'amasse pas mousse, m'a nominée pour reprendre le Nintendo Book Tag, dans lequel on va parler jeux vidéos et livres. Vous êtes prêt(e)s ? Alors, allons-y ! :)

**********

1. NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire

Je vous en ai parlé dans le Liebster Award, mais j'adorerais lire Les Rougon-Macquart. Il y a de nombreux autres classiques que j'aimerais découvrir, comme les ouvrages de Maupassant et Balzac, mais si je ne devais en citer qu'un ce serait la saga écrite par Émile Zola !

 

2. SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préféré au premier tome

Comme Plouf, je vais répondre le tome 2 de Tobie Lolness. Le personnage de Tobie m'a davantage plu dans ce second volume, où il m'a semblé un peu plus impliqué que dans le premier tome. Ma chronique sur la duologie juste ICI.

 

3. Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde

Sans aucune hésitation, Un clafoutis aux tomates cerises, écrit par Véronique de Bure. J'ai adoré ce livre, ce fut un énorme coup de coeur pour moi, et il m'a apporté beaucoup à tous les niveaux ! Ma chronique juste ICI.

 

4. Gamecube : Un livre populaire qui ne l'a pas trop fait avec toi

Désolée Cha' et Plouf, mais je n'ai pas vraiment accroché sur Divergente. Veronica Roth avait de bonnes idées, son roman avait du potentiel, mais j'ai trouvé que le tout n'était pas assez exploité, approfondi... Ma chronique juste ICI.

 

5. Wii : Ton dernier coup de coeur

J'ai dévoré le tome 1 de la saga La Passe-Miroir, écrite par Christelle Dabos. La chronique sortira mercredi sur le blog :)

 

6. Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer

Coté BD's, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Les Carnets de Cerise Et j'aimerais bien me lancer dans la lecture des comics, des Astérix et des Léonard. Pour ce qui est des mangas, je n'en ai encore jamais lu, mais il y en a trois qui me tentent beaucoup : Yona - Princesse de l'Aube, Dragon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque.

Ma chronique sur le tome 1 des Carnets de Cerise juste ICI.

 

7. Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba

Je n'ai encore jamais parlé de ce livre sur le blog, mais j'ai lu toute la saga il y a plusieurs années de cela. S'il y a bien un personnage qui m'énerve, c'est Bella dans le tome 2 de Twilight. Et si je me souviens bien, elle m'a tellement saoulée que j'ai mis plus d'un an pour lire ce second tome ! ^_^

 

8. Zelda : Un nouveau Fantasy que tu considères comme un classique

Je vais dire L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind. C'est un classique de la littérature Fantasy, tout comme Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien. Mais voilà, j'ai beaucoup aimé le tome 1 de cette saga et j'ai hâte de retrouver Richard et Kahlan dans le tome 2 !

Ma chronique sur le tome 1 juste ICI.

 

9. Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou celui que tu aimerais commencer

Pour le moment, mon roman de SF préféré est Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. J'aimerais beaucoup découvrir la trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins, qui a rencontré un grand succès à sa sortie et que je n'ai pas encore lu. Ma chronique sur Fahrenheit 451 juste ICI.

 

10. Pokemon : Une édition de livre que tu collectionnes

Je ne vais pas faire dans l'originalité, je collectionne les livres Harry Potter ! Les hors séries, les VF, les VO... tout y passe !

 

11. Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux

Pour avoir lu toute la saga, je vais dire Le Royaume des Loups, écrit par Kathryn Lasky. On va y suivre les aventures de Faolan, un jeune loup élevé par une ours, ami avec une chouette et rejeté par ses semblables, car né avec une malformation à la patte. J'ai adoré cette série, et cela me fait penser que j'aimerais beaucoup la relire !

 

12. Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir

Lorsque j'avais ma Gamecube, je pouvais passer des heures à jouer à Mario Kart Double Dash !!. J'adore ce jeu, et c'est bien dommage que je n'ai plus ma Gamecube. Cette console est ma préférée ! La Nintendo DS Lite m'avait déçue, et je l'ai rapidement délaissée...

En tout cas, si vous vous posez la question, la course arc-en-ciel est top ! Je réussissais chaque fois à finir en première position ;) Et pour terminer ce Tag comme il se doit, je vous propose de découvrir la vidéo d'introduction de Mario Kart Double Dash !!

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce Tag vous a plu et que vous avez passé un bon moment à lire mes réponses. Je voulais encore remercier Plouf de m'avoir nominée, je te fais plein de bisous si tu passes par ici ♥ N'hésitez pas à aller faire un tour chez elle, parce que c'est une super blogueuse ! :)

Il ne me reste plus qu'à passer le flambeau à Ewylyn, Elaurie et Estelle pour reprendre le Nintendo Book Tag sur leur blog !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! <br /> <br /> Tes réponses à ce tag sont super ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les Rougons-Macquart, as-tu déjà lu des romans de Zola ? Personnellement, je n'en ai pas lu, mais ce serait intéressant d'avoir ton avis dessus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, je ne suis pas d'accord avec ta réponse à la question 7 ;) Je peux comprendre pourquoi tu trouves Bella agaçante, mais, pour ma part, je l'aimais encore plus ! Je l'ai trouvée encore plus attachante après qu'Edward se soit volatilisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, fonce lire Hunger Games ^^ Le tome 1 est absolument génial (les autres le sont moins, par contre !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
E
Oooooh ce tag est trooooop cool ! Merci beaucoup pour la nomination, je vais m'amuser à le reprendre :D<br /> <br /> Des bisous <3
Répondre
U
Wouah, moi aussi j'ai envie de te le voler ! :) Les questions sont trop top, et j'adore les consoles Nintendo par-dessus le marché ! Zelda <3 <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu te laisseras tenter par la lecture de la trilogie Hunger Games, parce qu'elle est vraiment géniale. On voit bien que, du début à la fin, l'auteure avait un objectif et elle s'y tient, ce que j'apprécie particulièrement dans les dystopies. Et je te conseille aussi les Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque, je me rappelle les avoir beaucoup aimé dans mon adolescence ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes très envie de poursuivre la duologie de Tobie Lolness, j'ai hâte de voir à quel point Tobie peut devenir plus intéressant et impliqué dans l'histoire ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
S
Ce TAG de toute beauté !!!! XD<br /> <br /> J'adore, je vais te le piquer avec plaisir :P
Répondre
E
Yeah, merci pour le tag, j'adore Nintendo depuis mon enfance, j'ai hâte de m'y coller ^^ En tout cas, j'adore tes réponses, c'est cool de les lire.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité