Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
19 novembre 2017

Pink Square Blanket #11

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Pink Square Blanket ! J'ai vraiment bien travaillé sur mes carrés durant le mois de novembre, ce qui m'a permis d'utiliser plusieurs nouvelles pelotes roses. Mon rythme de crochetage est devenu régulier, avec entre un et deux grannies réalisés chaque jour, et ce matin je vous en montre quinze :)

**********

Mon sac à ouvrages m'a encore joué des tours, en me cachant sept grannies du tout début de la Pink Square Blanket ! En fouillant bien (et j'espère que ce sont les derniers ^^), j'ai trouvé des carrés rose pâle, pastel et vieux rose. Il va vraiment falloir que je songe à déplacer les carrés dont j'ai arrêté les fils dans un autre sac...

Si je me souviens bien, j'avais utilisé de l'Oxygène de chez Phildar, de la Barisienne de chez Bergère de France et de la RUBIS pour confectionner ces grannies-là. Certains sont légèrement plus petits, mais cela ne me pose pas trop problème : avant d'assembler les carrés, je les bloquerai.

Si vous ne savez pas ce qu'est le blocage, c'est une technique simple qui permet de donner une taille un peu plus grande à des carrés comme ceux que je crochète. Pour cela, on utilise un support clouté, sur lequel on va tendre les carrés grâce aux angles (les trous des grannies sur les clous). On les humidifie légèrement, puis on les laisse sécher à température ambiante.  On renouvelle ensuite l'opération pour bloquer de nouveaux carrés :)

**********

Après cette petite parenthèse, je reviens à ma Pink Square Blanket ! J'ai terminé la pelote d'AZURITE offerte par mafalda, puis j'ai utilisé de la Shirley prune de chez 3 Suisses et j'ai commencé à crocheter une pelote rose fuschia de Barisienne. La dernière fois, il me restait encore 169 carrés à réaliser. J'en enlève 15 aujourd'hui, ce qui me donne 154. Mon plaid avance, et je suis super contente ! Sur ce, je vous laisse avec les photos.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

IMG_4890

IMG_4891

IMG_4892

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela va être très joli , j'aime beaucoup ces couleurs.
Répondre
F
Hello ! Je me suis essayée au crochet il y a quelques temps mais sans grand succès. Je préfère le point compté ;) Bisous
Répondre
E
Hey ^^ mais le plaid avance super bien bravo ;) Bulledop m'a donné envie d'essayer de percer à nouveau les mystères du tricot... et cette fois-ci j'ai enfin compris comment ça fonctionne :D Bon, j'avance à mon rythme et je ne fais pas d'écharpe Harry Potter (j'utilise la pelote que j'ai sous la main), mais c'est cool. Un grand bravo à toi et bonne continuation pour ce plaid ;)
Répondre
H
Ta pile monte bien !!!
Répondre
P
superbes tous ces nouveaux carrés ! C'est bien de garder un bon rythme, vu le nombre qui te reste à faire... Belle soirée. Bises.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité