Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
30 novembre 2017

Bilan #4 - Novembre 2017

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre ! Le blog a rendu ses habits d'Automne pour prendre des couleurs hivernales, avec une nouvelle bannière et quelques fonctionnalités intéressantes (Index Auteur, Newsletter et Qui suis-je ? dans la colonne de droite, rubrique Pages), car demain nous serons en décembre et l'Avent débutera (qui a acheté un calendrier de l'Avent ?). Alors, c'est parti pour le récapitulatif mensuel du blog ! :)

**********

Côté articles, j'ai adopté un rythme de croisière de trois billets hebdomadaires (merci la planification !), avec un post le mercredi et deux durant le week-end. En novembre, il y a eu deux articles Pink Square Blanket, deux TAG's, un Book Haul, deux chroniques littéraires, un Update Movie, un billet Musique, un post Bla bla, un article M.A.V., les Poussières de Fils hier et le bilan aujourd'hui, ce qui fait un total de 13 parutions.

Des publications variées, avec différents sujets abordés, et j'en suis très contente ! ^^

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous mets les liens juste en dessous.

**********

Côté lectures, j'ai lu quatre livres ce mois-ci :

  • Les Proies
  • L'Épouvanteur - Tome 13 : La Revanche de l'Épouvanteur
  • The Mortal Instruments - Tome 2 : La Cités des Cendres
  • Les délices d'Alexandrine

lectures-novembre

Comme toujours, une excellente lecture avec L'Épouvanteur ! J'ai beaucoup aimé Les délices d'Alexandrine, j'ai passé un bon moment avec le tome 2 de The Mortal Instruments et j'ai été déçue de ma lecture du roman de Thomas Cullinan, Les Proies. Les chroniques sur tous ces livres arrivent bientôt, je vous en dirai davantage dans les articles dédiés !

**********

Côté cinéma, novembre a été bien rempli :

  • Séries : Les Chroniques de Shannara - Saison 1 ; Downton Abbey - Saison 1
  • Films : Le Chaperon Rouge ; Spiderman 1, 2 et 3 ; Carrie - La Vengeance ; La trilogie du Seigneur des Anneaux ; Underworld 1, 2, 3, 4 et 5 ; Van Helsing

séries-novembre

films-novembre-1

films-novembre-2

films-novembre-3

films-novembre-4

J'ai bien aimé Les Chroniques de Shannara, mais sans plus, tout comme Van Helsing qui est un bon film pour passer le temps. J'ai regardé Le Chaperon Rouge le soir de Halloween, je le visionne chaque année à la même date (le 31 octobre, donc) et je l'adore ! Ensuite, un revisionnage des deux premiers volets de la trilogie Spiderman et la découverte du troisième opus que je n'avais jamais vu.

J'ai prolongé la période halloweenesque en regardant à nouveau Carrie, le film de 2013 que je préfère largement à celui des années 1970. Toujours dans une ambiance mystérieuse et un peu flippante, j'ai découvert la saga Underworld. J'ai littéralement dévoré les cinq volets, je les ai tous vus en quelques jours à peine, et c'est un gros coup de coeur ! ♥

Je continue sur les découvertes, avec Le Seigneur des Anneaux. Figurez-vous que je n'avais jamais vu ces trois films, mais c'est chose faite maintenant ! Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Enfin, je termine avec un autre coup de coeur, qui n'est autre que la saison 1 de la série Downton Abbey. Je suis en train d'engloutir la saison 2, cette série est juste géniale !

Pour ce qui est des Update Movie, il me reste encore ceux de septembre et octobre à préparer, mais je pense vous faire des articles sur Le Chaperon Rouge, Spiderman, Le Seigneur des Anneaux, Underworld et Downton Abbey. Pour les trilogies et les sagas, je vous propose de faire un article condensé pour chacune, histoire de regrouper les films. Qu'en pensez-vous ?

**********

Ma plus belle découverte du mois de Novembre

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez dû voir passer le post sur Les Tricoteuses pour les chats de la SPA. Il y a quelques jours, Perle2laine a découvert cette action menée par Angélique, une jeune femme qui aime les animaux et les loisirs créatifs. Son but ? Aider les animaux des refuges à passer l'hiver au chaud, en confectionnant des couvertures en crochet/tricot.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! La page Facebook d'Angélique est relayée sur la page du blog, je lance un appel à toutes les personnes qui savent tricoter/crocheter ou qui connaissent des gens sachant manier aiguilles et crochet ou encore qui possèdent de la laine chez eux. Ma maman et moi avons proposé à Angélique de l'aider, en réalisant des couvertures et en les montrant sur le blog.

Si vous souhaitez aider les animaux des refuges, n'hésitez pas à contacter Angélique sur sa page Facebook et à partager l'info sur vos blogs et réseaux sociaux ! :)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme vous avez pu le constater, mon mois de novembre a été assez chargé et je n'en suis pas mécontente ^^ Sans compter qu'en plus du blog et de toutes mes autres activités, j'ai mes études ! Là aussi, j'avance bien et j'ai l'impression de progresser : je me débrouille mieux en maths, la matière à laquelle j'ai toujours été allergique...!

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite un bon mois de décembre !

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les chroniques de Shannara , j'ai apprécié un peu la première saison , mais là les nouveaux épisodes je n'aime pas . Je préféré a la limite! "the 100" <br /> <br /> Bon "Downton Abbey" c'est superbe !! j'ai tout vu . Dans le même style j'ai vu : "The Pradise" et " Mr selfridge " dommage que leurs fin est juste limite .. <br /> <br /> J'attends la suite de la série " Flowers" un ovni dans les comédies anglaises ! hilarant . <br /> <br /> La première version de "Carrie" était spectaculaire celle des 70. <br /> <br /> Bon tours de séries , bravo ! <br /> <br /> (je continue a regarder Outlander :) ) je suis fan <br /> <br /> bises bon weekend !
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé "Les chroniques de Shannara"et je suis totalement fan de "Downton Abbey" : je bave sur les costumes ! Je ne connais pas les autres films et séries dont tu parles, alors j'attends tes chroniques. Bon courage pour la fin d'année et les évaluations qui vont avec...
Répondre
T
Super beau bilan ! :)<br /> <br /> Je suis très très tentée par Les Chroniques de Shannara, Downton Abbey et Le chaperon rouge. <br /> <br /> Bon mois de décembre et bonnes lectures ;)
Répondre
M
Très beau bilan, sur bien des plans! :) <br /> <br /> Tous les films que tu cites, j'adore, j'adore, j'adore! <3 <br /> <br /> J'ai bien aimé la première saison des Chroniques de Shannara et il me faudrait me plonger dans la seconde. Dowtown Abbey me tente beaucoup! <br /> <br /> Je te souhaite un mois de décembre tout aussi bon et tout aussi riche! <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
E
Voilà un super mois de novembre, bravo ;) J'avais bien aimé la première saison des Chroniques de Shannara, j'adore Allanon à dire vrai ^^ Downton Abbey est dans ma wishlist, j'espère la voir un jour. J'adore le Seigneur des anneaux. En tout cas, j'ai hâte de découvrir tes avis sur tout ça ! Je te souhaite un très bon mois de décembre :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité