Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
10 décembre 2017

Cold Winter Challenge - Édition 2017

cold-winter-challengeBonjour à toutes et tous,

Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du CWC ! Mais qu'est-ce que c'est ? Un challenge littéraire ! Et que signifient les lettres CWC ? Cold Winter Challenge ! Et oui, ce matin je vous présente le défi lecture emblématique de l'hiver, que ma copinaute Margaud Liseuse initie maintenant depuis plusieurs années. Alors, c'est parti ! :)

**********

Le Cold Winter Challenge existe depuis un petit moment maintenant et il débute chaque année à la même période, c'est-à-dire le 1er décembre, pour se terminer le 31 janvier. Comme pour le Pumpkin Autumn Challenge, nous avons deux mois pour faire baisser notre PAL et lire autant de livres que l'on souhaite, le tout en étant confortablement installé(e)s dans un fauteuil, enveloppé(e)s dans un plaid, le chat ou le chien à coté de nous, en sirotant un chocolat chaud ou une tisane... (oui, je suis très cliché, mais je l'assume totalement ! ^^)

Pour l'édition 2017 du CWC, Margaud Liseuse (blog : ICI et chaîne YouTube : ICI) nous propose quatre menus en rapport avec l'hiver, Noël, la neige, le froid... Bref, quatre menus que nous pourrons choisir et remplir comme bon nous semble ! La seule condition à respecter est de lire un livre correspondant aux critères d'un menu.

**********

Avant de vous présenter ma PAL pour ce challenge, je vous mets le lien vers l'article de Margaud sur son blog, ainsi que sa vidéo explicative pour les différents menus proposés :)

**********

- Ma PAL pour le Cold Winter Challenge 2017 -

Menu La magie de Noël

lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)

  • Une seconde avant Noël, de Romain Sardou

Une-seconde-avant-Noel

**********

Menu Flocons magiques

lire un livre du genre Fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver

  • Peur primale et autres récits, de Lancelot Cannissié
  • Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones
  • Les Seigneur des Anneaux - Tome 1, de J.R.R. Tolkien

lectures-1

**********

Menu Marcher dans la neige

lire un livre de nature writing, de littérature de voyage

  • Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson

Dans-les-forets-de-Siberie

**********

Menu Stalactites ensanglantées

lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, ou durant une période froide

  • Misery, de Stephen King
  • La Dame de pierre, de Xavier-Marie Bonnot

lectures-4

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Le CWC a commencé depuis quelques jours, et j'ai déjà lu Peur primale et autres récits, de Lancelot Cannissié. Ma PAL pour cet hiver est un tout petit peu moins ambitieuse que celle du Pumpkin Autumn Challenge, et qui sait, peut-être que d'autres livres viendront se rajouter ! ^^ En tout cas, j'ai hâte de chroniquer tous ces romans sur le blog, que vous pourrez retrouver avec le tag "Cold Winter Challenge" et dans la rubrique Défis du menu horizontal.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le château de Hurle me tente tellement ^^ Je garde un bon souvenir du Seigneur des anneaux, même si j'aimerais bien le relire pour m'en faire une impression plus fraîche dans ma mémoire :) Bon challenge, perso, je n'y participe pas - j'ai d'autres lectures qui me tentent en ce moment ^^
Répondre
L
j'espère que tu vas apprécier tes lectures pour ce challenge ! <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Encore une saison parfaite pour lire sous un plaid bien chaud hihi. Je te souhaite un bon challenge et d'agréables lectures :) <3
Répondre
C
Une super PAL. Je te souhaite un excellent challenge <3
Répondre
H
Ouah quel programme ! J'ai beaucoup aimé la vidéo, elle a une sacré énergie !!!!
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité