Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
23 décembre 2017

Update Movie #5 - Anne with an E

anneBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Ce matin, je vais vous parler de la série Anne with an E, que j'ai regardée au mois de septembre et que j'ai tout simplement adorée ♥ 

**********

- Canada, 1890. Anne, une jeune orpheline, entr'aperçoit enfin le bonheur lorsque Matthew et Marilla Cuthbert, tous deux frère et soeur, décident d'adopter un enfant pour aider aux travaux de la ferme. Seulement, Anne n'est pas le garçon robuste et travailleur qu'ils avaient demandé, mais une jeune fille de 13 ans rêveuse, douce, gentille, attentionnée envers les autres et passionnée de lecture. Avec Anne, Matthew et Marilla vont revivre et profiter de la chance qu'ils ont d'avoir cette enfant avec eux. -

**********

  • Une série belle et dépaysante

Anne with an E est une série TV qui nous emmène au Canada, à la fin du 19ème siècle, et les paysages sont tout simplement magnifiques. Il y a des campagnes verdoyantes, des fleurs et des arbres, des collines, des forêts... bref, les lieux de tournage sont en grande partie responsable du coup de coeur que j'ai eu pour cette série !

Durant toute la saison 1, on suit l'évolution des personnages à travers ces paysages changeants, qui se parent de feuilles colorées à l'Automne, qui se couvrent de neige pendant l'Hiver et qui verdissent et fleurissent une fois l'été venu. En résumé, le cadre est superbe et se prête merveilleusement bien à l'histoire de Anne, cette petite fille hors du commun.

On suit également les différents travaux fermiers à chaque période de l'année, et cela donne un rythme, un souffle à cette série, qui fait voyager le spectateur à travers le temps et l'espace.

**********

  • Anne : une jeune fille en or !

Si dans le premier épisode, Anne peut sembler très bavarde et un peu naïve, elle se révèle être en fait quelqu'un de vivant, qui profite du moment présent et de chaque jour qui passe. Anne aime la nature et les gens, même si le rapport qu'elle entretient avec les autres est toujours assez tendu (cela dit, on comprend pourquoi à mesure que l'histoire avance). Cette jeune fille n'a pas eu une vie facile, elle est orpheline et a connu plusieurs familles d'accueil avant d'arriver chez Matthew et Marilla Cuthbert.

Les Cuthbert, qui sont au départ réticents à la garder chez eux, se rendent rapidement compte de la chance qu'ils ont de l'avoir ! Anne leur apprend beaucoup de choses qu'elle a vues, lues ou entendues, elle leur raconte sa vie passée mais sait aussi se montrer serviable et travailleuse, à l'écoute des problèmes de sa famille.

Anne est un personnage fabuleux, j'ai adoré sa philosophie de vie. Elle aime tout ce qui l'entoure, le plaisir que procurent les bons moments en famille, entre amis, mais Anne sait aussi accepter les bassesses des personnes qui ne la portent pas vraiment dans leur coeur : elle ne cherche pas à passer outre les moqueries, les brimades et les remarques que l'on peut faire à son sujet, mais elle apprend à les entendre sans pour autant se sentir touchée au plus profond d'elle-même.

Anne, c'est la gentillesse incarnée. Elle pense toujours aux autres avant de penser à elle, elle est courageuse et n'a pas peur de se mettre dans des situations dangereuses si cela peut aider ses ami(e)s.

**********

  • Anne with an E : une série à regarder absolument !

Les autres personnages de la série Anne with an E sont, pour la plupart, tout aussi attachants. Matthew et Marilla se positionnent en tête, car ce sont eux qui comprennent le mieux les sentiments de Anne, ses problèmes, ses envies... Marilla peut parfois se montrer dure, aussi bien envers elle-même qu'envers ceux qui l'entourent, mais c'est une personne qui, tout comme Anne, pense aux autres avant de songer à elle-même.

Matthew est un père adoptif incroyable, toujours prêt à écouter Anne et à prendre part aux conversations lancées par la jeune fille. Les derniers épisodes de la saison 1 sont assez difficiles pour lui, car Matthew est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Rachel, la meilleure amie de la famille Cuthbert, est également quelqu'un de sympathique et avenant, qu'on apprend à apprécier de plus en plus au fil des épisodes.

**********

La bande annonce de Anne with an E

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Pour terminer, je dirais simplement que Anne with an E est une série à voir et à revoir, une série que l'on peut aimer à tout âge, une série qui fait du bien et qui raconte une belle histoire. Pour le moment, une seule saison est sortie, mais une saison 2 est annoncée pour 2018, et je suis impatiente de pouvoir continuer à suivre les aventures de Anne ! Vous l'aurez compris, cette série TV est un gros coup de coeur pour moi et je vous la recommande chaudement ♥

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, je suis en train de regarder cette série et j'adore ! Est-ce que tu sais pour quand la saison 2 est prévue ?
Répondre
P
Cela a l'air super cette série. Belle journée.
Répondre
L
J'ai vu plusieurs épisodes de cette série charmante. Anne est touchante et drôle, elle n'a pas la langue dans sa poche et sait dire aux autres quand elle est blessée - une qualité que je lui envie ! A son contact les autres changent, même ceux qui paraissaient antipathiques. Je vais la remettre en haut de ma liste de séries pour le bien qu'elle fait.
Répondre
E
Cette série, ça fait un bout de temps que je souhaite la voir, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre ^^
Répondre
H
Oh ça me dit bien ! Merci pour ton article !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 216
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité