Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
25 décembre 2017

TAG #11 - Christmas Tag

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Et Joyeux Noël ! Nous sommes le 25 décembre, j'espère que le Père Noël vous a bien gâté(e)s et je vous retrouve aujourd'hui pour un article de circonstance : un TAG ! Oui, mais pas n'importe quel Tag, le Christmas Tag. C'est mon amie Laure, du blog La cueillette d'une roussette, qui m'a nominée et je vais de ce pas répondre à ses questions :)

**********

1. Pour toi, Noël c'est quoi ?

Pour moi, Noël c'est avant tout un moment de partage. Avec sa famille, ses ami(e)s... mais aussi avec toutes les personnes qui passent les fêtes de fin d'année seules. Je pense aux personnes âgées, aux gens vivant dans la rue, aux animaux abandonnés ou qui passent Noël dans les refuges...

Pour moi, l'esprit de Noël c'est se rappeler qu'il y a des êtres pour qui les fêtes ne sont pas forcément synonyme de joie et de bonheur. Alors, ne les oublions pas :)

 

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?

À la maison, on a un tout petit sapin, sur lequel on pose juste une guirlande lumineuse qui éclaire en bleu, rouge, vert et jaune.

 

3. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Une année, mon frère m'avait offert un poster de Kit Harington en Jon Snow (dans Game Of Thrones). C'était un super cadeau, ça m'avait fait trop plaisir de recevoir ce poster, mais aujourd'hui je ne me vois pas recevoir un poster pour chaque acteur dont je tombe amoureuse... j'aurais honte que l'on connaisse tous les hommes de ma vie !

giphy

(Moi, amoureuse de Gaspard Ulliel ? Oui ! ^^)

 

4. Ta liste de cadeaux au Père Noël ?

Des livres et de la laine ! :D Je suis originale, vous ne trouvez pas ?!

 

5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas ?

En fait, je n'ai pas découvert que le Père Noël n'existait pas, mais un jour je me suis simplement dit : "Le Père Noël n'existe pas". Et c'est tout, mais avec le temps, je me rends compte que j'ai gardé une part d'enfant en moi, qui croit encore au bonhomme vêtu de rouge et blanc.

 

6. Ma tradition de Noël préférée...

S'il faut parler tradition de Noël, autant parler d'une tradition provençale, puisque j'habite dans les Alpes-Maritimes. Chaque année, au 4 décembre, on plante des lentilles ou du blé. Dans une assiette, on dispose un morceau de coton humide, sur lequel on va mettre les lentilles ou le blé. Ensuite, on s'en occupe comme d'une plante jusqu'à Noël : du soleil, de l'eau, de l'air.

Selon la légende, le jour de Noël, si les lentilles ou le blé ont bien poussé, l'année à venir sera prospère.

 

7. Vrai ou faux sapin ?

À la maison, nous avons un faux sapin. Avant, on achetait des épicéas (nos sapins préférés), mais pour une question de praticité, on s'est rabattus sur un faux sapin de petite taille.

 

8. Mon film de Noël préféré...

Si je vous dis Le Père Noël est une ordure, ça vous parle ? Bon, je suis certaine que oui, et ce film est un incontournable pour moi chaque année.

 

9. Ma chanson de Noël préférée...

Je vous ai déjà présenté trois chansons ICI, alors aujourd'hui je vous propose d'écouter Rudolph the Red Nosed Reindeer, une chanson adorable qui raconte l'histoire de Rudolphe, le petit renne au nez rouge.

 

10. Ma gourmandise de Noël préférée...

Les orangettes et les citronettes ! Cette année, ma maman en a cuisiné et c'est un pur délice ^^

 

11. Le meilleur cadeau que j'ai fait ?

Une année, j'ai offert un bonnet Angry Bird à mon neveu. Je l'avais crocheté moi-même et j'étais super fière du résultat.

 

12. L'endroit rêvé pour passer Noël ?

En Laponie, bien sûr ! J'adorerais aller à Rovaniemi, voir le village du Père Noël.

 

13. Un souvenir d'enfance de Noël ?

Je me souviens d'un Noël quand j'étais petite, j'avais trouvé une lettre dans le sapin, le 25 au matin. C'était le Père Noël qui m'écrivait ! Bon en fait, c'était mes parents, mais à l'époque je ne le savais pas.

 

14. Les cadeaux, le 24 ou le 25 ?

Le 25 au matin, chaque année :)

 

15. Un voeu pour ce Noël ?

Je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël ! :)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Je ne nomine personne, mais n'hésitez pas à me laisser le lien vers votre post si jamais vous reprenez ce Tag :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite encore un Joyeux Noël !

Sue-Ricette

giphy

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un tag super sympa ^^ J'espère que tu as passé un chouette noël ;)
Répondre
T
Vraiment super ce tag ! :)<br /> <br /> Pour moi aussi les cadeaux c'est le 25 mais à midi ^^. <br /> <br /> Chez moi, étant donné que nous sommes portugais, pour le repas du 24, on suit les traditions portugaises à savoir : Morue et pain perdu.
Répondre
D
Tes réponses sont superbes :)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta petite légende locale ;) j'espère que ta petite plante a bien poussé et que ton année sera belle !<br /> <br /> Passe de bonne fêtes :p
Répondre
F
très bon choix de films et gourmandises !!! :-) miam ! passe de très belles fêtes, Sue Ricette !!
Répondre
T
Beaucoup de points communs avec moi!<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi et ceux que tu aimes<br /> <br /> Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité