Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
18 février 2018

Update Movie #7 - Les Oubliés

les-oubliésBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Ce matin, je vous présente un film fort, beau et très émouvant, Les Oubliés, que j'ai vu en septembre de l'année dernière et dont je vous avais rapidement parlé dans le bilan de septembre 2017. On y va ? :)

**********

- 1945, Danemark / Fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée... (Synopsis Allociné) -

**********

Les Oubliés fait partie de ces films forts, beaux et qui délivrent des messages très intéressants sur différents sujets, comme la vie, la mort, la guerre... C'est un film qui m'a marquée et que j'ai beaucoup aimé ! C'est même un film coup de ♥ pour moi, et je vous propose de découvrir pourquoi en trois points :)

**********

  • Un film historique émouvant

Les Oubliés s'inspire de faits réels. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les soldats allemands encore vivants furent faits prisonniers et envoyés sur les plages pour déminer les terrains piégés par leurs propres troupes...

C'est une histoire terrible et profondément émouvante ! Le film va suivre un petit groupe de jeunes soldats allemands envoyés au Danemark, tristes et apeurés à l'idée de mourir explosés par une mine. De plus, ils sont sous l'autorité d'un gradé qui ne leur fait pas de cadeau au début, mais qui s'attache progressivement à eux et finit par réaliser l'horreur qu'on leur demande d'accomplir...

Les Oubliés est un film rempli d'émotions, vous allez pleurer, rire, avoir peur... on vit le quotidien de ces soldats allemands, on est avec eux, on les suit dans le déminage progressif des plages ! Et si l'histoire racontée par ce film est très émouvante, les personnages y sont pour beaucoup !

**********

  • Des personnages attachants

Au début, on a tendance à détester le gradé en charge du groupe que nous suivons tout au long du film. Il est méchant et veut faire payer aux allemands leur cruauté, en étant cruel à son tour ! Notre petit groupe va en baver, mais ne se laisse pas faire pour autant. Ils apprennent à respecter l'autorité de leur chef de camp, à faire un travail de déminage rapide et précis, à être ponctuels...

Le gradé va s'en apercevoir, et ce sont plusieurs morts accidentelles dans son groupe qui lui font prendre conscience de l'horreur du déminage ! Je ne vous spoilerai pas le reste du film à ce sujet, mais les personnages sont tous très attachants et humains, tout simplement.

**********

  • Une belle leçon de morale

Les Oubliés est un film délivrant une belle leçon de morale sur le "oeil pour oeil, dent pour dent". Cela ne sert à rien d'être méchant, parce que les autres ont été méchants avec nous, on fait autant de mal, voire même plus ! Les deux Guerres Mondiales du XXe siècle ont existé, parce que les hommes étaient remplis de haine et d'ambition. Alors, pour éviter de revivre ces situations, soyons bienveillants, humbles et modestes, avec les autres et avec nous-mêmes  !

**********

La bande annonce des Oubliés

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu, de mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger. Les Oubliés est un film que je vous recommande chaudement pour l'aspect historique, pour les personnages et pour les messages qu'il véhicule. Pour ma part, c'est un film coup de ♥ que je regarderai à nouveau un de ces jours :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou ce film a l'air très touchant et dur aussi, la morale que tu en dégages est très belle, j'adore te lire !!
Répondre
H
Ah super, ça m'intéresse, merci beaucoup !!!
Répondre
P
Je n'en avais pas entendu parlé. Merci pour le partage. Je pense que je le verrai un de ces quatre. belle soirée. bises.
Répondre
L
C'est vrai que j'aime bien de temps en temps voir des films sur la seconde guerre mondiale . Peut être que je regarderai celui ci un jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amie, et bonne nouvelle semaine ! :)
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout ce film, je l'ajoute à ma liste des films à voir. Cette période de l'histoire m'intrigue et m'intéresse énormément, et dès que j'ai l'occasion de voir ou lire quelque chose dessus, je n'hésite pas. Merci pour la recommandation ! :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité