Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
24 février 2018

M.A.V. - Les choux

Source: Flickr- Bienvenue aux nouveaux et nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 92 à suivre le blog. MERCI ♥ -

**********

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! L'hiver n'est pas terminé, et même si j'aimerais bien que le printemps arrive, la saison froide est l'occasion de vous présenter un légume plein de bienfaits : le chou ! :)

**********

Les choux sont des légumes appartenant à la famille des crucifères, et on peut les consommer en soupes, en gratins, cuits à la vapeur avec une bonne vinaigrette... bref, il existe plusieurs façons de les cuisiner ! Les choux ne plaisent pas forcément à tout le monde, notamment à cause de leur odeur, mais ce sont des légumes bons pour le corps et la santé.

**********

  • Le chou et les légumes crucifères contiennent du calcium. Celui-ci est très bien assimilé par l'organisme, ce qui est idéal dans le cadre d'une alimentation sans lactose. Le chou est également riche en vitamine C, qui est une source d'énergie et un stimulant du système immunitaire, et en vitamine K, vitamine qui va venir renforcer les os et réduire les risques d'ostéoporose.
  • Les légumes crucifères, comme le chou, seraient de très bons alliés pour la mémoire et auraient des effets positifs sur le cancer du poumon. Les choux préviendraient aussi l'apparition de la cataracte, grâce à la lutéine qu'ils contiennent. Enfin, malgré un apport calorique faible, les choux ont un pouvoir de satiété efficace.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme toujours, préférez les produits BIO et si possible locaux, n'oubliez pas non plus de bien rincer vos fruits et légumes avant de les consommer. J'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous aura donné envie de manger des choux. Quant à moi, je vous quitte en chanson, avec Savez-vous planter les choux ? ! ^_^

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on aime bien le chou chez nous hihih même mes gones , c'est dire ...Les haricots verts passent moins bien !!
Répondre
M
Coucou ! Trop bon le chou !! En soupe ou L'azinat !! J'adore !! Bonne soirée Bisous
Répondre
P
Nous en mangeons régulièrement l'hiver ici, de variétés différentes et avec des recettes différentes aussi. Belle soirée.
Répondre
M
Chou-fleur, Brocoli, Romanesco, Chinois, de Bruxelles et récemment j'ai trouvé Kale !!!<br /> <br /> Nous consommons régulièrement des choux... nous adorons et les supportons bien, alors pourquoi s'en priver ;)<br /> <br /> Bonne Semaine Sue-ricette, Bisous
Répondre
T
Nous en mangeons de temps en temps, c'est bon!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité