Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
18 mars 2018

Méli-Mélo d'ouvrages #1

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article spécial ouvrages au crochet/tricot ! J'aime beaucoup vous montrer mes ouvrages, alors j'ai décidé de créer une nouvelle catégorie de posts : les Méli-mélo d'ouvrages. Ce matin, je vous emmène à Poudlard, puis au Pôle Nord où il fait bien froid, pour ensuite partager avec vous quelques petits cadeaux faits mains... On y va ? :)

**********

Il y a quelques temps de cela, j'ai eu envie de me lancer dans la confection d'écharpes Harry Potter, aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. J'ai donc cherché un tuto sur Internet, et aussitôt dit, aussitôt fait !

Une première écharpe Gryffondor est tombée de mes aiguilles 4 mm il n'y a pas longtemps, et je suis contente du résultat. Pour la réaliser, j'ai utilisé plusieurs pelotes de RUBIS jaune et de SIOUX rouge de chez Sofil, et je l'ai tricotée en côtes 1/1. Elle est bien chaude et mesure 1m50, ce qui me permet de bien l'enrouler autour du cou.

IMG_5053

**********

Maintenant, direction le grand froid avec une autre écharpe ! Souvenez-vous, je vous parlais dans mon article Poussières de Fils du mois de février d'un ouvrage mystère ^_^ Cet ouvrage est en fait une écharpe au crochet, que j'ai réalisée avec des fins de pelotes. J'ai crocheté plusieurs bandes de couleurs en demi-brides arrière, la laine utilisée est de la RUBIS (encore et toujours !) et le crochet un 4 mm.

Cette écharpe-ci mesure 2 mètres, et elle tient bien chaud aussi !

IMG_5054

IMG_5055

**********

Si vous me suivez depuis mes débuts sur la blogosphère, vous savez que certaines causes me tiennent particulièrement à coeur, comme la protection animale. Depuis quelques temps maintenant, je crochète des moufles pour aider l'association Les Coeurs Oubliés, qui oeuvre pour améliorer les conditions de vie des personnes vivant dans la rue et de leurs animaux de compagnie.

Je vous parlerai plus en détails de cette association dans un prochain article. Ce matin, je vous montre les deux dernières paires de moufles crochetées par mes petites mimines ! Le modèle est à la base réalisé au tricot, mais j'ai réussi à l'adapter au crochet et je confectionne une paire par semaine.

IMG_5061

IMG_5062

**********

On passe maintenant à deux ouvrages un peu spéciaux, puisque ce sont des cadeaux. Il y a quelques jours, j'ai reçu de la part de deux copinautes de gentilles attentions, que je vous montrerai prochainement. Pour les remercier, j'ai crocheté un amigurumi et un napperon !

Je ne dirai pas ici quel ouvrage est destiné à qui, afin de garder la surprise pour les copinautes ! ^_^

Tout d'abord, j'ai confectionné un petit lapin. Crocheté en laine RUBIS et crochet 3 mm, j'ai pu poser mes premiers yeux de sécurité avec ce modèle, que je trouve trop mignon ♥

IMG_5059

 

Et ensuite, un joli napperon, réalisé avec du coton rose et un crochet 2,5 mm.

IMG_5064

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce post méli-mélo vous a plu, de mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger :) Et vous, qu'est-ce que vous aimez crocheter/tricoter ? Qu'avez-vous confectionné cet hiver ? Dites-moi tout en commentaires !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant je sais pourquoi l'hiver ne veut pas partir.... Il aime trop tes écharpes !! Tu est très productive. super jolis tous tes ouvrages. Belle soirée. Bises.
Répondre
H
Ouah quelle production ! Il y a de tout et c'est aussi joli qu'utile ! Bravo pour ton investissement avec les moufles.<br /> <br /> Oui je tricote et crochète....beaucoup ! Bonne soirée !
Répondre
S
Merci Audrey ! :D L'écharpe Gryffondor et le lapin plaisent beaucoup, je les<br /> adore moi aussi ^^ Passe une belle soirée, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Alors, bravo pour ces écharpes, les moufles, le napperon et le petit lapin blanc ! Mais j'ai surtout envie de te féliciter pour ton grand coeur, c'est vraiment chouette ce que tu fais !
Répondre
E
Je l'avais dit sur les réseaux sociaux, mais j'adore le lapin ;) L'écharpe Gryffondor est très chouette aussi, pareil pour les moufles, j'adore ce petit violet-parme avec le blanc c'est top :)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité