Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Le coin Musique ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine et qu'il a fait beau par chez vous. Ce matin, je vous propose de démarrer le week-end en musique, en remontant le temps jusque dans les années 1930 ! On y va ? :)

**********

Je commence avec Boogie Woogie, un morceau interprété par Tommy Dorsey et son orchestre, et sorti en 1938. J'aime écouter cette musique, le style américain des années 30' à 60' me plaît beaucoup, et Boogie Woogie fait partie de ces morceaux que j'adore !

 

Ensuite, je vous propose de nous arrêter entre les années 1940 et 1950, où Xavier Cugat joue Siboney avec son orchestre du Waldorf-Astoria. Ce morceau cubain nous fait voyager et danser, tout simplement ! Et j'aime beaucoup la musique de Xavier Cugat :)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que ce petit voyage musical vous a plu, de mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger. Est-ce que vous connaisez ces morceaux ? Les orchestres qui les interprétent ? Dites-moi tout en commentaires ! :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette