les-étoiles-de-noss-head-3- « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » -

**********

Mon avis :

Je dédie cette chronique à mon amie Lulubel qui, tout comme moi, adore la saga de Sophie Jomain ! Je suis heureuse de pouvoir échanger avec toi, et de voir que nous partageons le même avis sur les aventures de Leith et Hannah. Je te fais plein de gros bisous ♥

**********

Balises spoilers : ces balises seront mises en place à partir de chaque tome 2 d'une saga que je chroniquerai sur le blog. Si vous n'avez pas lu le tome 1 ou si vous n'aimez tout simplement pas vous faire spoiler, passez votre chemin lorsque vous verrez ces symboles  /!\ ... /!\ . Bonne lecture !

**********

Je poursuis doucement mais sûrement ma lecture de la saga Les Étoiles de Noss Head, et après avoir dévoré les tomes 1 et 2 que vous pouvez retrouver chroniqués ICI et , je me suis jetée sur le tome 3 ! Et comment vous dire que si le tome 1 fut une très belle découverte et le tome 2 une claque retentissante, j'ai A-DO-RÉ ce tome 3 !

Comme pour les deux premiers volumes, j'ai très rapidement lu le troisième volet des aventures de Leith et Hannah, qui vont crescendo à mesure que j'avance dans la saga. Action, mystère, rebondissements pour le moins inattendus... c'est tout un programme que je vous propose avec Accomplissement, le tome 3 des Étoiles de Noss Head ! :)

**********

  • Une suite explosive

Souvenez-vous, le tome 2 de la saga de Sophie Jomain m'avait complètement chamboulée, notamment la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. L'intrigue était bien imaginée, les personnages me plaisaient énormément (d'autant que l'auteure avait introduit de nouveaux protagonistes) ... et j'avais vraiment hâte de poursuivre ma lecture ! J'ai adoré retrouver cet univers auquel je suis maintenant familière dans le tome 3, ces personnages si attachants qui font toute la magie de cette série.

Pour celles et ceux d'entre vous qui l'ont lue, vous n'êtes pas sans savoir que Hannah est quelque peu différente depuis la fin du tome 2... Dans Accomplissement, elle va devoir se faire à sa nouvelle vie, et Darius, qui fut là dans les moments les plus difficiles, continue de l'aider et de la soutenir. Malheureusement, la jeune fille ne peut se résoudre à accepter son sort, et tentera par tous les moyens de retrouver son existence d'antan.

C'est là que Sophie Jomain nous propose une suite véritablement explosive ! Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, car l'action est au rendez-vous et on ne ressent aucune longueur à la lecture de ce tome 3. Apprentissages, entraînement, combats... l'auteure nous offre un roman digne d'un bon film d'action, sans oublier les notes romantiques qui caractérisent la saga !

**********

  • Des personnages toujours aussi attachants

Du côté des personnages, rien n'a changé. J'aime toujours autant Hannah qui, bien qu'ayant un sacré caractère, sait faire preuve de lucidité. Leith, quant à lui, a su remonter dans mon estime : la fin du tome 2 m'avait déçue par rapport à son personnage, qui était certes ébranlé par la situation, mais qui s'est montré lâche et égoïste... Enfin, Darius joue un rôle central dans ce tome 3, il est au coeur de l'intrigue et on apprend davantage à le connaître.

Il ne faut pas non plus oublier les personnages secondaires, qui sont tout aussi importants ! Gwen est toujours aussi attachante, Pierrick et Hermance aussi, les amis de Leith, ceux de Darius... et tous ensemble, ils forment une grande famille, malgré les différends qui peuvent parfois les opposer !

**********

  • Un tome 4 prometteur...

Je ne suis pas très pressée de terminer Les Étoiles de Noss Head, car c'est une histoire, un univers et des personnages que j'ai appris à connaître, auxquels je me suis attachée et que je vais quitter à regret lorsque j'aurai tourné la dernière page du tome 5 ! Le tome 4 est en tout cas très prometteur au niveau de l'intrigue, et bien que je ne sache pas encore quand je le lirai, j'ai vraiment hâte de me replonger dans la suite de cette saga.

**********

En résumé, la saga des Étoiles de Noss Head fait partie de mes séries chouchou ! L'univers est riche, bien imaginé et construit, les personnages sont tops, Sophie Jomain a un style d'écriture immersif et totalement addictif... alors, je ne peux que vous recommander de découvrir sans attendre Les Étoiles de Noss Head ! :)

**********

Détails sur ce livre :

Les Étoiles de Noss Head - Tome 3, publié aux éditions J'ai Lu

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 476 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 9/50 livres lus