Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
12 mai 2018

M.A.V. - L'ail

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! Le mois dernier, je n'ai publié aucun billet dans cette rubrique, il est donc temps de parler d'un nouvel aliment bon pour le corps et l'esprit : l'ail ! :)

**********

Certain(e)s d'entres vous me diront que l'ail dégage une forte odeur, c'est vrai, mais il n'empêche que c'est un aliment plein de bienfaits pour notre organisme ! Je vous propose donc de découvrir sans plus tarder quelques unes des nombreuses vertus de l'ail ^_^

  • Manger de l'ail permet de réguler le taux de cholestérol, en luttant contre le mauvais cholestérol, mais aussi de réduire le risque d'apparition de caillots dans les veines et les artères en fluidifiant le sang. Autrefois, on s'en servait également comme vermifuge. L'ail est plus riche en calcium que le lait, c'est une bonne source de sélénium, et en consommer régulièrement augmenterait le taux d'anti-oxydant dans le corps.
  • En application sur la peau, l'ail serait efficace contre les verrues et l'acné ! En effet, frotter doucement une gousse d'ail sur une verrue ferait disparaître cette dernière (l'opération est à répéter jusqu'à la disparition totale de la verrue). Il faut cependant faire attention à bien protéger la zone autour des verrues, pour éviter tout risque de brûlure ! De même, les propriétés antiseptiques et antibactériennes de l'ail seraient efficaces contre l'acné, en réduisant les inflammations de la peau. L'ail nous permettrait également d'avoir de beaux cheveux et des ongles en bonne santé ! L'allicine qu'il contient lutterait entre autres contre la chute des cheveux et les pellicules, tandis que frotter doucement une gousse sur nos ongles fortifierait ces derniers et stimulerait leur repousse.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de voir l'ail sous un nouveau jour : l'ail ne fait pas seulement fuir les vampires, c'est aussi un aliment idéal pour se détoxifier et prendre soin de son corps. On peut le préparer en soupe, avec des légumes grillés et revenus dans un peu d'huile d'olive... bref, les possibilités pour l'accommoder sont très variées !

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en consomme aussi très régulièrement. Belle fin de journée.
Répondre
A
J'en utilise très souvent et mon mari adore les caieux d'ail au four (une tête d'ail entière confite au four). J'ai testé sur une verrue pour ma fille et je confirme que c'est très efficace. Et si on retire le germe, l'ail est plus digeste. <br /> <br /> Merci pour ce sympathique partage.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
H
Très instructif ! Merci !
Répondre
B
Nous en consommons pas mal à la maison mais j'avoue que l'haleine en prend un coup quand même. Il faut faire attention de ne pas gêner les autres. Bon dimanche (sous la pluie pour moi)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'en utilise très peu, je vais essayer de le regarder d'un autre œil...
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité