Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
10 juin 2018

TAG #16 - Tag PKJ du Lecteur

tag-pkjBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Les éditions Pocket Jeunesse nous proposent régulièrement de nouveaux TAG's, et ce matin, j'ai envie de vous parler de mon expérience et de mes habitudes de lectrice à travers 10 questions. C'est parti ! :)

**********

1. Votre premier souvenir de lecture ?

Je vous en avais déjà parlé dans le Tag PKJ des Livres préférés, mais mon premier souvenir de lecture remonte à l'époque où j'ai appris à lire, et donc au premier roman que j'ai lu : Matilda, de Roald Dahl.

matilda

 

2. Le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

Difficile de répondre, car ma bibliothèque s'est constituée très rapidement... Allez, joker ! Je passe cette question.

 

3. Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

Je suis assez éclectique dans mes goûts littéraires, même si j'ai malgré tout une petite préférence pour la Fantasy. En ce moment, je n'en lis pas beaucoup, mais ma dernière lecture du genre est le tome 14 de L'Épouvanteur, de Joseph Delaney.

Si vous souhaitez lire ma chronique, cliquez ICI.

l-épouvanteur-14

 

4. Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

La réponse à cette question est trop évidente... Originalité, quand tu nous tiens ! ^_^

 

5. Votre dernier achat livresque ?

Ce n'est pas un mais plusieurs nouveaux livres qui ont rejoint il y a peu ma bibliothèque. Quand je vous disais que je voulais tenter le NO BUY... En attendant, si vous souhaitez voir la première partie du méga Book Haul en préparation, cliquez ICI !

 

6. Le dernier livre qu'on vous a conseillé ?

Je vois passer beaucoup d'avis sur Livraddict, Babelio et les blogs des copinautes, donc je ne sais plus vraiment quel est le dernier livre que l'on m'a conseillé.

 

7. Le dernier livre que vous avez conseillé ?

Ma dernière chronique présentait les tomes 1 et 2 de la saga Mélusine et Philémon, écrite par Corinne de Vailly. Personnellement, ces deux premiers volumes m'ont beaucoup plu et je ne peux que vous conseiller de les lire !

Si vous souhaitez lire ma chronique, cliquez ICI.

mélusine-et-philémon

 

8. Votre lecture en cours ?

En ce moment, je lis L'École des femmes, de Molière.

l-école-des-femmes

 

9. Le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?

Je dirais Zoo, de James Patterson et Michael Ledwidge. Cela fait à peu près un an que ce livre prend la poussière dans ma PAL, il est vraiment temps que je l'en sorte pour enfin le découvrir !

zoo

 

10. Citer un livre que vous avez relu.

Je n'ai relu aucun de mes livres pour le moment, mais qui sait, un jour peut-être...

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Ce TAG était très sympa, je me suis encore une fois bien amusée à répondre aux différentes questions. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous auriez répondu, et pourquoi pas à me laisser le lien de votre article, si jamais vous l'avez repris sur votre blog ! :)

Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un tag très sympa à lire, la saga Mélusine et Philémon est sur ma wishlist grâce à toi, j'espère la lire un de ces jours :)
Répondre
J
Mais tu attends quoi pour lire Zoo ? O_o En tout cas, dès que j'ai l'occasion de croiser le tome II, je saute dessus :)<br /> <br /> D'ailleurs, j'ignore si je préfère le livre ou la série mais mon coeur penche davantage sur la première option :)<br /> <br /> D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
Répondre
P
toujours sympas ces tags ! Belle journée.
Répondre
L
Coucou Sue, j'ai adoré lire tes réponses ! Comme d'habitude, tu n'as pas pu t'en empêcher hein... Haha, je te comprends !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
H
Ouah c'est génial que tu te rappelles de ton premier livre ! Il y a plein de questions auxquelles je suis incapable de répondre !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité