Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
30 juin 2018

Bilan #11 - Juin 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juin ! L'année scolaire étant terminée pour moi depuis le mois dernier, je suis super contente de vous présenter ce premier bilan mensuel placé sous le signe des vacances, accompagné du chant des cigales et d'un magnifique soleil :)

**********

Ce mois-ci, j'ai publié 13 articles (12 + le bilan aujourd'hui) sur le blog. Comme d'habitude, les thèmes abordés sont variés et on retrouve quatre chroniques de livres, un Méli-Mélo d'ouvrages, la seconde partie du méga Book Haul, le post Pink Square Blanket, un article M.A.V., un TAG, un Update Movie, le bilan de mon Spring Flower Challenge et un billet Le coin Musique.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Ce mois-ci, j'ai lu six livres :

  • Au coeur des forêts
  • L'École des femmes
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Tome 1 : Tout commence mal...
  • Le chef de rang désenchanté
  • La Quête d'Ewilan - Tome 1 : D'un monde à l'autre
  • Yona, fille de la Préhistoire - Tome 1 : Le clan des loups

lectures-juin

Pas de coup de ♥ en ce mois de juin, mais cinq très bonnes lectures et une déception ! J'ai adoré lire Au coeur des forêts, un roman plein de poésie, de douceur et de bienveillance pour un sujet magnifiquement traité par Christian Signol. Un classique ensuite, avec L'École des femmes, de Molière, que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui m'a non seulement fait rire, mais aussi intéressée de par les thèmes abordés par l'auteur dans sa pièce !

Trois autres très bonnes découvertes avec les tomes 1 des sagas écrites par Lemony Snicket, Pierre Bottero et Florence Reynaud. Bien que les orphelins Baudelaire vivent des aventures véritablement désastreuses, ce premier tome se lit tout seul et j'ai hâte de connaître la suite ! Avec mon amie Lulubel, du blog L'Étagère Biscornue, nous avons lu le tome 1 de La Quête d'Ewilan et ce fut une très belle découverte livresque.

Ensuite, un petit moment plaisir à la lecture du tome 1 de la saga jeunesse écrite par Florence Reynaud, où Histoire, légendes, traditions, amitié et courage ne font qu'un ! Enfin, en partenariat avec l'auteur, j'ai lu Le chef de rang désenchanté, un roman qui se veut critique de la société, du monde du travail et de l'entreprise, mais qui n'a pas su me convaincre...

**********

En juin, je me suis également fait plaisir côté septième art :

  • Films : Roméo et Juliette ; Jurassic World 2 - Fallen Kingdom ; Kingdom Of Heaven ; Hugo Cabret ; Mange, prie, aime ; Avengers
  • Films d'animations :  Wall-E

films-juin

Aucune déception cinématographique ce mois-ci, que de très chouettes visionnages, voire des coups de ♥ pour certains ! D'ailleurs, puisque l'on parle de coups de coeur, autant commencer par les trois films que j'ai tout simplement adorés : Roméo et Juliette, Kingdom Of Heaven et Wall-E. Je n'ai jamais lu Roméo et Juliette, la pièce écrite par William Shakespeare, et jamais vu une seule de ses nombreuses adaptations (#shameonme), c'est pourquoi j'ai décidé de remédier à cela en regardant la version de 1997, avec Leonardo Di Caprio et Claire Danes.

Ce film est tellement magnifique et dramatique ! La mise en scène est certes moderne, mais j'ai adoré suivre Roméo et Juliette dans cette histoire passionnante qui les rapproche autant qu'elle les sépare : leur amour saura-t-il être plus fort que la guerre de clans opposant leurs familles respectives ? Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre du cinéma, une petite pépite que je regarderai à nouveau avec plaisir et dont j'ai hâte de vous parler !

Deuxième coup de coeur, qui n'est autre que Kingdom Of Heaven, un film historique dont l'intrigue se déroule durant l'âge d'or des templiers, et dans lequel nous allons suivre Balian (Orlando Bloom ♥), un jeune homme loyal, fort et courageux, prêt à tout pour défendre Jérusalem et opposant une résistance farouche à Saladin et à son armée. Ce long métrage est sublime, non seulement pour le côté historique, mais aussi pour les décors, les costumes, les effets spéciaux, les acteurs ...

Enfin, dernier coup de ♥ et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Wall-E, un film d'animation qui m'a fait pleurer, qui m'a émue, un dessin animé adorable et profond pour les messages qu'il véhicule ! Wall-E, c'est un mignon petit robot chargé de nettoyer la Terre des monceaux de détritus recouvrant sa surface, un petit robot qui va vivre d'incroyables aventures à la suite de sa rencontre avec Eve, une robote dont il tombe immédiatement amoureux et qu'il va suivre jusqu'aux confins de l'univers. Je vous parlerai plus en détails de ce film dans un Update Movie, mais j'espère que ce petit résumé vous aura donné envie de voir ou de revoir Wall-E !

Sinon, ma maman et moi sommes allées voir le deuxième volet de la franchise Jurassic World au cinéma, et j'ai passé un super moment ! Je m'attendais à quelque chose d'explosif et je n'ai pas été déçue. J'ai aussi vu il y a peu Hugo Cabret et Mange, prie, aime, le premier film nous contant à travers le personnage de Hugo l'histoire du cinéma, la magie des premiers films... et le second nous emmenant en Italie, en Inde puis à Bali, où Liz Gilbert, l'héroïne de cette histoire, apprendra à vivre, à retrouver le bonheur, et qui sait, peut-être aussi l'amour !

Enfin, je me mets doucement mais sûrement à regarder de plus en plus de films Marvel, et ce mois-ci, j'ai vu Avengers. Bourré d'actions, de moments drôles, un peu de suspense, du danger, sans oublier l'esprit d'équipe... bref, c'était très sympa et j'en visionnerai certainement d'autres :)

**********

Mes petits bonheurs du mois de Juin

Avoir reçu mon bulletin de notes et être super contente des résultats que j'ai obtenus, réfléchir à mes prochaines lectures, avoir plein d'idées pour de futurs ouvrages, écouter les cigales striduler et profiter du soleil, sortir me promener et me balader dans le rayon librairie d'un magasin dès que l'occasion se présente, écouter les chansons qui ont bercé mon enfance, faire des câlins et jouer avec mes chiens, prévoir les prochains articles du blog, manger des salades rafraîchissantes... et tant d'autres choses !

giphy

(Image du site https://giphy.com/)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez également passé un bon mois de juin, que vous avez réussi vos examens pour les plus jeunes d'entre vous, que vous avez fait de belles découvertes dans tous les domaines et qu'il ne fait pas trop chaud par chez vous :)

Je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que tu dis dans ta partie petits bonheurs, c'est la description parfaite de l'été en fait ^^<br /> <br /> J'espère que ton mois de juillet se passe aussi bien, gros bisous !
Répondre
L
Tu n'as pas chômé ! Côté livres, à part "l'école des femmes", je n'ai rien lu des tiens. Pour les films, je me suis ennuyée ferme devant "Mange..." alors que Julia Roberts est l'une de mes actrices préférées. J'ai adoré Wall-E et beaucoup aimé Kingdom of Heaven. J'ai beaucoup apprécié ton passage "petits bonheurs" qui m'a permis de mieux te connaître.
Répondre
J
Ce mois-ci, je n'ai rien foutu, autant être franche ^^. Mais j'avais vraiment besoin de prendre du temps pour moi et du recule sur le blog et les réseaux. Certes, avec mes révisions j'étais présente sans vraiment l'être, mais fallait quand même que je trouve un moyen de me divertir pour me vider la tête des cours et le stress des épreuves qui approchaient.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quelques semaines, je me suis proclamée en "vacances" même si je t'avouerais que ça me manque de ne plus réviser un peu tous les jours et de papoter avec mes copinautes étudiantes de ma plateforme. Oui, je suis mes cours par correspondance et ce n'est pas simple tous les jours surtout pour trouver la motivation.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu le dernier AVENGERS lors d'une soirée "Nuit du cinéma" dans mon ciné. Franchement c'est le genre de soirée que j'adore. Tu as 3 films pour 15 € et la plupart se sont des sorties récentes, avec alternance de genres. Bien sûr Avengers, c'était le tout dernier pour faire durer le suspens ^^. J'ai adoré aussi bien les décors que le dénouement, même si on peut se perdre avec le trop plein de personnages. Je n'avais même pas vu Doctor Strange, le tout dernier Thor et Les Gardiens de la Galaxie. Cela ne m'a pas tellement dérangé. J'ai hâte de voir le prochain et surtout "Captain Marvel".
Répondre
C
Oh, tu as lu Ewilan, c'est cool ! C'est un très beau bilan ^^<br /> <br /> Un très joli mois de juillet à toi ! :)
Répondre
S
Merci Audrey :) Hugo Cabret est un très beau film, j'ai beaucoup aimé le<br /> voir ! Je te souhaite un bons mois de juillet, bonne soirée ! Bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité