Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juin ! L'année scolaire étant terminée pour moi depuis le mois dernier, je suis super contente de vous présenter ce premier bilan mensuel placé sous le signe des vacances, accompagné du chant des cigales et d'un magnifique soleil :)

**********

Ce mois-ci, j'ai publié 13 articles (12 + le bilan aujourd'hui) sur le blog. Comme d'habitude, les thèmes abordés sont variés et on retrouve quatre chroniques de livres, un Méli-Mélo d'ouvrages, la seconde partie du méga Book Haul, le post Pink Square Blanket, un article M.A.V., un TAG, un Update Movie, le bilan de mon Spring Flower Challenge et un billet Le coin Musique.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Ce mois-ci, j'ai lu six livres :

  • Au coeur des forêts
  • L'École des femmes
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Tome 1 : Tout commence mal...
  • Le chef de rang désenchanté
  • La Quête d'Ewilan - Tome 1 : D'un monde à l'autre
  • Yona, fille de la Préhistoire - Tome 1 : Le clan des loups

lectures-juin

Pas de coup de ♥ en ce mois de juin, mais cinq très bonnes lectures et une déception ! J'ai adoré lire Au coeur des forêts, un roman plein de poésie, de douceur et de bienveillance pour un sujet magnifiquement traité par Christian Signol. Un classique ensuite, avec L'École des femmes, de Molière, que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui m'a non seulement fait rire, mais aussi intéressée de par les thèmes abordés par l'auteur dans sa pièce !

Trois autres très bonnes découvertes avec les tomes 1 des sagas écrites par Lemony Snicket, Pierre Bottero et Florence Reynaud. Bien que les orphelins Baudelaire vivent des aventures véritablement désastreuses, ce premier tome se lit tout seul et j'ai hâte de connaître la suite ! Avec mon amie Lulubel, du blog L'Étagère Biscornue, nous avons lu le tome 1 de La Quête d'Ewilan et ce fut une très belle découverte livresque.

Ensuite, un petit moment plaisir à la lecture du tome 1 de la saga jeunesse écrite par Florence Reynaud, où Histoire, légendes, traditions, amitié et courage ne font qu'un ! Enfin, en partenariat avec l'auteur, j'ai lu Le chef de rang désenchanté, un roman qui se veut critique de la société, du monde du travail et de l'entreprise, mais qui n'a pas su me convaincre...

**********

En juin, je me suis également fait plaisir côté septième art :

  • Films : Roméo et Juliette ; Jurassic World 2 - Fallen Kingdom ; Kingdom Of Heaven ; Hugo Cabret ; Mange, prie, aime ; Avengers
  • Films d'animations :  Wall-E

films-juin

Aucune déception cinématographique ce mois-ci, que de très chouettes visionnages, voire des coups de ♥ pour certains ! D'ailleurs, puisque l'on parle de coups de coeur, autant commencer par les trois films que j'ai tout simplement adorés : Roméo et Juliette, Kingdom Of Heaven et Wall-E. Je n'ai jamais lu Roméo et Juliette, la pièce écrite par William Shakespeare, et jamais vu une seule de ses nombreuses adaptations (#shameonme), c'est pourquoi j'ai décidé de remédier à cela en regardant la version de 1997, avec Leonardo Di Caprio et Claire Danes.

Ce film est tellement magnifique et dramatique ! La mise en scène est certes moderne, mais j'ai adoré suivre Roméo et Juliette dans cette histoire passionnante qui les rapproche autant qu'elle les sépare : leur amour saura-t-il être plus fort que la guerre de clans opposant leurs familles respectives ? Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre du cinéma, une petite pépite que je regarderai à nouveau avec plaisir et dont j'ai hâte de vous parler !

Deuxième coup de coeur, qui n'est autre que Kingdom Of Heaven, un film historique dont l'intrigue se déroule durant l'âge d'or des templiers, et dans lequel nous allons suivre Balian (Orlando Bloom ♥), un jeune homme loyal, fort et courageux, prêt à tout pour défendre Jérusalem et opposant une résistance farouche à Saladin et à son armée. Ce long métrage est sublime, non seulement pour le côté historique, mais aussi pour les décors, les costumes, les effets spéciaux, les acteurs ...

Enfin, dernier coup de ♥ et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Wall-E, un film d'animation qui m'a fait pleurer, qui m'a émue, un dessin animé adorable et profond pour les messages qu'il véhicule ! Wall-E, c'est un mignon petit robot chargé de nettoyer la Terre des monceaux de détritus recouvrant sa surface, un petit robot qui va vivre d'incroyables aventures à la suite de sa rencontre avec Eve, une robote dont il tombe immédiatement amoureux et qu'il va suivre jusqu'aux confins de l'univers. Je vous parlerai plus en détails de ce film dans un Update Movie, mais j'espère que ce petit résumé vous aura donné envie de voir ou de revoir Wall-E !

Sinon, ma maman et moi sommes allées voir le deuxième volet de la franchise Jurassic World au cinéma, et j'ai passé un super moment ! Je m'attendais à quelque chose d'explosif et je n'ai pas été déçue. J'ai aussi vu il y a peu Hugo Cabret et Mange, prie, aime, le premier film nous contant à travers le personnage de Hugo l'histoire du cinéma, la magie des premiers films... et le second nous emmenant en Italie, en Inde puis à Bali, où Liz Gilbert, l'héroïne de cette histoire, apprendra à vivre, à retrouver le bonheur, et qui sait, peut-être aussi l'amour !

Enfin, je me mets doucement mais sûrement à regarder de plus en plus de films Marvel, et ce mois-ci, j'ai vu Avengers. Bourré d'actions, de moments drôles, un peu de suspense, du danger, sans oublier l'esprit d'équipe... bref, c'était très sympa et j'en visionnerai certainement d'autres :)

**********

Mes petits bonheurs du mois de Juin

Avoir reçu mon bulletin de notes et être super contente des résultats que j'ai obtenus, réfléchir à mes prochaines lectures, avoir plein d'idées pour de futurs ouvrages, écouter les cigales striduler et profiter du soleil, sortir me promener et me balader dans le rayon librairie d'un magasin dès que l'occasion se présente, écouter les chansons qui ont bercé mon enfance, faire des câlins et jouer avec mes chiens, prévoir les prochains articles du blog, manger des salades rafraîchissantes... et tant d'autres choses !

giphy

(Image du site https://giphy.com/)

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez également passé un bon mois de juin, que vous avez réussi vos examens pour les plus jeunes d'entre vous, que vous avez fait de belles découvertes dans tous les domaines et qu'il ne fait pas trop chaud par chez vous :)

Je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette