spidermanBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie ! Ce matin, on va parler super héros, araignées radioactives et films Marvel... Vous ne devinez pas ? Alors, c'est parti pour la trilogie Spider-Man :)

**********

- Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane. Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien. (Synopsis Allociné) -

**********

J'ai vu les trois films Spider-Man, respectivement sortis en 2002, 2004 et 2007, en novembre de l'année dernière et je dois dire que j'ai passé un super moment ! J'avais déjà vu les deux premiers volets il y a plusieurs années de cela, mais jamais le troisième, c'était donc l'occasion de regarder la trilogie au complet. Entre des effets spéciaux vraiment pas mal, un jeu d'acteur et un casting au top, un gentil avec de belles valeurs morales et des méchants... très méchants, je vous propose de découvrir mon avis sur les films qui ont popularisé l'Homme Araignée :)

**********

Note : Si vous n'avez pas encore vu ces trois films, rassurez-vous, je ferai en sorte de ne rien vous spoiler sur les différentes intrigues. Bonne lecture !

**********

  • Le casting et le jeu d'acteur, parlons-en !

J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu des acteurs, notamment celui de Tobey Maguire (alias Peter Parker) et James Franco (alias Harry Osborn). Tout au long de la trilogie, James Franco incarne un Harry Osborn des plus troubles, passant d'une humeur à une autre en un claquement de doigt, et la performance de l'acteur est vraiment géniale ! Cet état d'esprit s'inspire directement du méchant du premier film et on peut associer cela à l'hérédité, comme si Harry était prédestiné à vivre dans la peur constante, la haine, les regrets et les remords, la colère...

Il en va de même pour Tobey Maguire, dont j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur, surtout dans le troisième volet ! On se retrouve face à un Peter Parker dont la personnalité se dédouble, associant le bien et le mal, le noir et le blanc, le clair et l'obscur... bref, Spider-Man luttant contre son némésis ! Enfin, il reste Kirsten Dunst qui, à mon sens, a le rôle le moins expressif des trois films. Non pas qu'elle soit mauvaise actrice, mais Mary Jane est une jeune fille subissant les attaques des monstres et autres méchants en tous genres, donc je ne peux pas vraiment dire que Kirsten Dunst m'ait beaucoup plu dans ces longs métrages.

**********

  • Spider-Man, héros le temps de quelques films...

Même si ces trois films ne sont pas les seuls qui existent sur l'Homme Araignée (il y a aussi The Amazing Spider-Man 1 et 2, et Spider-Man : Homecoming), cette trilogie est celle que je préfère, car c'est celle qui retrace le mieux, à mes yeux, l'histoire de Peter, sa famille, sa personnalité, son parcours, son évolution, ses problèmes, son amour pour Mary Jane, sa double identité (étudiant le jour, super héros la nuit)... 

Pour moi, ces trois films sont extras ! Tout est bien pensé, c'est drôle, bourré d'action, de moments dangereux où il faut prendre des risques, faire des choix et surtout faire les bons... Je regarde assez peu de films Marvel, je m'y mets progressivement, mais ces trois-là sont géniaux, tout simplement.

**********

La bande annonce de Spider-Man 1

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Si la trilogie Spider-Man n'est pas un coup de ♥ pour moi, c'est en tout cas une chouette découverte cinématographique. Si vous aimez les comics et que voir certaines de leurs adaptations vous tente bien, ou si vous souhaitez regarder des films "sans prise de tête" et passer un bon moment, je ne peux que vous recommander de visionner Spider-Man. En tout cas, rien ne vous oblige à regarder les trois volets, ils sont plus ou moins indépendants les uns des autres, mais je vous conseille de voir au moins le premier opus, de manière à vous faire votre propre avis :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette