Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
15 juillet 2018

TAG #18 - Sunshine Blogger Award

BookTag-Sunshine-Blogger-AwardBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG ! Je vous en avais rapidement parlé la semaine dernière dans le Portrait Chinois Livresque, j'ai été nominée cette fois-ci par mon amie Sophie, du blog Fofie lit..., pour répondre aux questions du Sunshine Blogger Award :)

**********

Le principe est simple :

- Insérer le logo du Sunshine Blogger Award sur son blog

- Citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog)

- Répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominée

- Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses

- Trouver 11 nouvelles questions à leur poser

Bon, la première et la deuxième étape, c'est fait ! Donc, c'est parti pour répondre aux 11 questions posées par Sophie ^_^

**********

1. Avez-vous déjà acheté un livre, juste pour sa couverture ?

Oui, cela m'est déjà arrivé. J'ai plutôt tendance à acheter un livre par rapport à son résumé, mais si la couverture me plaît bien également, ce n'est que mieux !

 

2. Abandonnez-vous facilement la lecture d'un roman qui ne vous plaît pas ? 

Pour le moment, le seul roman que j'ai abandonné est  le tome 1 de la saga Les Outrepasseurs, de Cindy Van Wilder... mais en général, je n'abandonne pas facilement un roman ! Il faut vraiment que plusieurs éléments "négatifs" entrent en jeu pour que je stoppe la lecture d'un livre sans être allée jusqu'au bout. J'ai pour habitude de dire qu'il ne faut pas abandonner trop tôt et s'accrocher, car il se peut que l'on passe à côté d'un rebondissement, d'une révélation inattendue, d'un retournement de situation... bref, de quelque chose qui pourrait faire remonter un peu notre note, et ce en quelques pages !

 

3. Quel est votre auteur(e) préféré(e) ?

La question se pose-t-elle vraiment ? Je vous le demande ^_^  Joseph Delaney forever !

 

4. Allez-vous aux salons littéraires ? 

Il y a chaque année, tout début octobre, un Festival du Livre qui se déroule pas très loin de chez moi. J'espère pouvoir y aller cette année, car je l'ai raté l'année dernière et à partir du mois de septembre, mon emploi du temps va être à nouveau bien chargé !

 

5. Si je vous dis... "Bleu", quel roman vous vient en tête ?

Nos étoiles contraires, de John Green. C'est un livre que j'ai vraiment hâte de lire, car j'ai vu le film qui en a été tiré et je l'ai beaucoup aimé.

nos-étoiles-contraires

 

6. Aimez-vous lire en musique ? 

J'ai déjà essayé de le faire, et en général, j'ai tendance à me laisser emporter par la musique, je danse et je chante (oui oui, vous avez bien lu !) au lieu d'avancer mes lectures en cours...

 

7. Quelle est votre routine bloguesque ?

Le matin, je me lève aux alentours de 6 heures, je bois mon chocolat chaud, puis je regarde rapidement mes mails, je jette ensuite un oeil à mes réseaux sociaux, et enfin, je passe sur les blogs des copinautes pour laisser quelques commentaires :)

 

8. Si vous ne deviez sauver qu'un seul roman, au monde... Lequel serait-il ?

Alors, pour commencer, cette question est difficile. Beaucoup trop difficile ! Mais puisqu'il faut faire un choix, je dirais Tant que nous sommes vivants, d'Anne-Laure Bondoux. Un roman sublime, une pépite livresque, une histoire qui nous montre que même si nous rencontrons des problèmes, même si tout ne va pas comme nous le souhaiterions, tant que nous sommes vivants, la vie continue, peu importe les obstacles qui jalonnent notre parcours !

tant-que-nous-sommes-vivants

 

9. Vous préférez le format poche ou le grand format ?

Je préfère le format poche, c'est plus pratique à transporter, par exemple. Mais je ne dis pas non au format broché, car les couvertures sont souvent très jolies !

 

10.  Combien de livres avez-vous dans votre PAL, là, tout de suite ?

Ma PAL compte actuellement  37 livres.

 

11. Quel roman vous a donné envie de visiter un pays différent du vôtre ?

Je vais tricher un peu, en parlant non pas d'un roman, mais de plusieurs romans ! Je ne les ai pas encore lus pour le moment, mais j'adorerais partir en Écosse pour quelques jours, visiter les différents lieux de tournage d'Outlander, prendre le Poudlard Express comme Harry Potter... ou encore m'envoler pour le Japon, qui a une grande place dans mon petit coeur de lectrice ♥

**********

Voici maintenant les 11 blogueurs/blogueuses que je nomine :

Dylan, du blog L'Antre Livresque

Laure, du blog La cueillette d'une roussette

Léa, du blog Léa Passion Lecture

Plouf, du blog Plouf qui lit n'amasse pas mousse

Cha', du blog Dans la bulle de Cha'

Syl, du blog De la lecture, mais pas que !

Marine, du blog L'antre littéraire de Marine

Amélie, du blog À portée de Plume

Sarah, du blog Les lectures de l'écureuil

Floriane, du blog Florylege Books

Cocomb, du blog Critiques d'une lectrice assidue

 

Surveillez vos boîtes mails, je vais envoyer un message à chacun(e) d'entre vous pour vous prévenir que vous êtes nominé(e)s !

**********

Et on termine avec les 11 questions que je pose :

1. As-tu un genre littéraire préféré ?

2. Es-tu un(e) geek à tes heures perdues ?

3. Laquelle de ces deux ambiances préfères-tu pour lire : l'été, à l'ombre d'un arbre, dans un hamac, avec le chant des cigales, ou bien l'hiver, au chaud sous un plaid, accompagné(e) d'une tasse de chocolat chaud, ton chien/chat blotti contre toi, à l'abri de la pluie qui tombe dehors ?

4. As-tu d'autres centres d'intérêt que la lecture ? Si oui, lesquels ?

5. Es-tu gourmand(e) ?

6. Quelle est ta saga préférée (à part Harry Potter, of course ! ^_^) ?

7. Ta chanson du moment ?

8. Le dernier film/film d'animation que tu as regardé ?

9. Es-tu un(e) Bujo addict ?

10. Aimes-tu lire plusieurs livres en même temps ?

11. Qu'as-tu prévu pour les vacances ?

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci à Sophie de m'avoir nominée, c'est toujours un plaisir de répondre aux TAG's. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog  Fofie lit..., c'est une jeune femme très gentille, qui nous parle avec humour, simplicité et bienveillance de ses lectures, mais aussi de celles de ses enfants, grâce à la rubrique des Kids lisent ! 

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Comment ça va ?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa de m'avoir nominée, ça me fait super plaisir :) Je pense publier ce tag cette semaine ; j'ai déjà quelques idées de réponses à tes questions ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi, <br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
Coucou ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, je reconnais facilement que je ne suis pas très doué comme garçon mais bon, je suis un blond cent pour cent et forcément, j'ai des circonstances atténuantes. Je n'arrive pas du tout à foutre la main sur cette fameuse lecture que tu viens d'effectuer et que j'ai lu il y a de cela quelques temps. A moins que je dois te laisser le temps de rédiger la chronique qui l'accompagne ^^ Par contre, j'ai vu la saga de l'épouvanteur et comme je viens tout juste de l'attaquer, inutile de te dire à quel point tu as bon goût ^_^ Sinon, si un jour tu souhaites me taguer pour remplir ce type de questionnaire, n'hésite pas à me le signaler sur mon blog car je risquerais de ne pas le voir ^^ Par contre, je pense que je risque de fortement aimer cet exercice :p<br /> <br /> <br /> <br /> D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
Répondre
L
Le concept est super fun.<br /> <br /> Tu devrais lire nos étoiles contraires (mais bon, j'imagine que tout le monde doit dire ça), personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en film ;)
Répondre
L
J'aime bien lire tes réponses aux tags ! Profite bien de cet été pour lire, je vois que tu es très matinale !
Répondre
L
Merci de m'avoir nomminée :p<br /> <br /> J'ai déjà commencé à répondre à tes questions mais je sens que je vais avoir énormément de mal à en inventer de nouvelles :o<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi,<br /> <br /> L'écureuil
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité