Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
21 juillet 2018

M.A.V. - Les produits de la ruche

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article M.A.V. ! Bien que je sois végétalienne, je continue de consommer des produits de la ruche : miel, pollen, gelée royale et propolis. Les abeilles contribuent grandement au bon équilibre de la planète, car sans elles, beaucoup de fruits et de légumes n'existeraient plus... Ce matin, j'ai donc décidé de vous parler des bienfaits des produits de la ruche qui sont très bons pour notre santé, et de mettre en lumière le travail remarquable des abeilles :)

**********

Avant de commencer, il faut savoir que les vertus du miel, du pollen, de la gélée royale ou encore de la propolis, ne peuvent être bénéfiques que si l'on consomme des produits de qualité. Je vous le rappelle à la fin de chaque article M.A.V., mais c'est important pour moi de le préciser ici en début de post, car les produits de moindre qualité n'aident ni la planète, ni les apiculteurs passionnés par leur travail et soucieux de protéger leur cheptel, ni les abeilles, ni l'organisme. Pensez donc toujours à acheter des produits locaux, BIO et de qualité, si vous le pouvez !

**********

Je pense que nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, mangé des bonbons au miel, connus pour adoucir les maux de gorge. Mais que sait-on vraiment de "l'or liquide" et des autres produits fabriqués par les abeilles ? C'est ce que je vous propose de découvrir maintenant :

  • Tout d'abord, le miel ! C'est un aliment énergétique, mais il est également antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant et il a un pouvoir cicatrisant efficace. Il existe de nombreuses variétés de miels issues de plantes, d'arbres et de fleurs différents, chacune possède un goût et des propriétés diverses, à vous de voir quel miel a votre préférence !
  • Puis le pollen, riche en protéines, qui stimule le système immunitaire et contribue ainsi à un bon état de santé général. En cas de baisse de régime, de fatigue passagère, d'infection bactérienne ou virale, ce sera un excellent fortifiant.
  • Ensuite, la gelée royale, qui est également un très bon fortifiant, elle agit sur tout l'organisme et peut être consommée en cure à l'automne ou au printemps. Et enfin, la propolis, utilisée pour ses propriétés antibactériennes.

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous a plu, qu'il vous aura intéressé(e)s et donné envie de manger des produits de la ruche. Vous pouvez mettre une cuillère à café de miel avec le jus d'un demi citron dans votre thé/tisane, ou encore mélanger des grains de pollen dans un yaourt nature, c'est délicieux !

N'hésitez pas non plus à approfondir le sujet en faisant des recherches sur la toile, c'est toujours intéressant d'en savoir plus et de mieux comprendre le monde qui nous entoure ! Je vous reparlerai des abeilles le mois prochain dans un billet Animaux, où je vous présenterai une association qui protège et aide nos petites pollinisatrices.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort, et vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le miel et j'en consomme régulièrement. Habitant l'Ardèche je trouve des apiculteurs sans problème. <br /> <br /> J'aime le miel assez fort en goût, miel de chataignier par exemple alors que Manon préférera le miel dd'acacia que je trouve fade.<br /> <br /> Chacun ses gouts n'est ce pas ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
J'adore tes articles M.A.V car j'apprends toujours des trucs ^^<br /> <br /> Je note pour le pollen en automne/hiver ça peut aider ;)<br /> <br /> Puis le miel et la gelée sont aussi bon pour les cheveux et comme tu dis pour la cicatrisation, si c'est pas beau la Nature franchement !<br /> <br /> Hâte de lire ton article sur les abeilles
Répondre
P
Il faut surtout bien le choisir... Miel de châtaignier d'un petit producteur sur le marché, très bon ! Beau dimanche. Bises.
Répondre
L
Coucou mon amie :) <br /> <br /> J'adore le miel, et je suis très peinée de voir que les abeilles disparaissent actuellement ... je me sens tellement impuissante.<br /> <br /> J'ai l'habitude de consommer de la gelée royale aux changements de saisons pour booster mon immunité, de la propolis (j'en prends actuellement) pour les problèmes gynécologiques que les filles peuvent rencontrer, et le miel évidemment par gourmandise et en cas de rhume ou maux de gorge ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous mon amie :)
Répondre
H
Je suis complètement d'accord quant à la qualité ! Merci pour ton article !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité