Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
22 juillet 2018

Méli-Mélo d'ouvrages #4

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Méli-Mélo d'ouvrages ! Malgré la chaleur écrasante de l'été, mon mois de juillet s'est avéré assez productif au niveau des ouvrages. Au programme : deux plaids, un sac et une paire de moufles :)

**********

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu passer ces réalisations, mais pour celles et ceux d'entre vous qui ne sont pas sur IG, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai crocheté ces derniers temps ! Tout d'abord, j'ai terminé un plaid en C2C commencé l'année dernière et laissé de côté pendant un bon moment...

J'aime beaucoup la technique du C2C, "corner to corner" en anglais, d'un coin à l'autre en français. Si cette technique vous intéresse, je vous invite à consulter le tuto d'Annette Petavy en cliquant ICI. Mon plaid mesure environ 70 cm de côté, réalisé avec un crochet 4 mm et des pelotes esseulées, pelotons et bouts de laine de couleurs variées...

Sur la photo, on peut également voir un magazine, qui n'est autre que le très chouette Atelier des Nanas, un numéro spécial consacré au bois, que j'ai eu la chance de gagner sur le compte Instagram de Vivyane ! ^_^

ouvrages-1

 

Ensuite, j'ai réalisé un sac au crochet, avec un motif jacquard ! Vous le savez, je ne résiste jamais lorsque je vois du jacquard, et le modèle trouvé dans 20 sacs à croquer Jacquard & aran, publié aux éditions de Saxe, m'a tout de suite plu. Ce sac mesure environ 30 cm de haut, crocheté en 4 mm, avec de la laine RUBIS jaune et marron. Je l'aime beaucoup et je pense l'utiliser pour ranger mes ouvrages.

20-sacs-à-croquer-jacquard-aran

ouvrages-2

 

Puis, un second plaid en C2C, rayé rose et blanc, est venu rejoindre le premier ! Celui-ci est un peu moins grand, il mesure 60 cm de côté, mais toujours réalisé avec un crochet 4 mm et de la RUBIS. Et enfin, une paire de moufles grises, crochetée avec de la Charly de chez Phildar et des crochets 4 et 4,5 mm.

ouvrages-3

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Beaucoup de quatre ce matin, puisque ce Méli-Mélo d'ouvrages est le quatrième et je vous ai montré quatre ouvrages réalisés avec un crochet 4 mm ^_^ J'espère que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon moment, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont les derniers ouvrages tombés de votre crochet/vos aiguilles à tricoter/votre machine à coudre...!

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La paire de moufles et le sac sont magnifiques, bravo bravo !!!
Répondre
C
Franchement tu m'épates, tu es vraiment très productive malgré la chaleur ! ;) Personnellement je préfère le second plaid en rose et blanc, car j'ai toujours du mal avec les mélanges de couleurs. Et bravo pour le sac, il est très réussi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Merci Audrey, le sac a plu à beaucoup de personnes, je suis contente qu'il<br /> te plaise à toi aussi :) Passe une belle soirée, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
B
Tu as été très productive contrairement à moi. Un gros coup de coeur pour le sac, je suis bluffée !
Répondre
H
Ta production est incroyable ! J'ai un gros faible pour ton sac. Merci pour le tuto du plaid, ça m'intéresse beaucoup pour mes restes ! Bonne journée !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité