Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 juillet 2018

Bilan #12 - Juillet 2018

image-blog-3Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve pour le bilan du mois de juillet ! Qu'ai-je lu, vu, aimé et publié durant ce mois ? Je vous dis tout sans plus attendre :)

**********

Côté blog, j'ai publié 15 articles en juillet (14 + le bilan aujourd'hui). Comme d'habitude, on retrouve de tout : quatre chroniques livres, deux TAG's, un Update Movie, un article Le coin Musique, un post M.A.V., un Book Haul, le SAL Poussières de Fils, le Défi Été 2018, la Pink Square Blanket et un Méli-Mélo d'ouvrages.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lectures, j'ai lu cinq livres en juillet :

  • ZOO
  • Les Fleurs du Mal
  • La dame de pierre
  • Trois jours et une vie
  • La Fortune des Rougon

lectures-juillet 

Que de bonnes lectures ce mois-ci ! Si ZOO ne fut pas un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un super moment à la lecture de ce thriller post-apocalyptique. Même chose pour le célèbre recueil de poèmes écrit par Charles Baudelaire qui, s'il m'a beaucoup plu, m'a cependant attristée à certains moments... Sans doute le Spleen ! 

Puis, j'ai enchaîné avec deux autres romans policiers, La dame de pierre tout d'abord, que j'ai bien aimé mais qui ne me laissera malgré tout pas un souvenir impérissable, Trois jours et une vie ensuite, que j'avais gagné en ebook sur le blog de Sandra, et que j'ai trouvé vraiment bien ficelé, prenant et angoissant.

Je me suis également enfin lancée dans la saga des Rougon-Macquart avec le tome 1, La Fortune des Rougon. C'est un coup de ♥ incroyable, magnifique et époustouflant, une lecture dont j'ai véritablement hâte de vous parler ! Juillet a donc été placé sous le signe des thrillers et des classiques, qui furent de bonnes et de très bonnes découvertes.

**********

En juillet, j'ai également vu quelques films :

  • Films : Sans un bruit ; Skyscraper ; Grizzly

films-juillet

Mes parents et moi sommes allés deux fois au cinéma ce mois-ci, une première fois pour voir le très bon Sans un bruit, un thriller magistral que je vous recommande à 100% ! Et la seconde fois, nous avons vu Skyscraper, un film d'action dans le style de La Tour Infernale, bien qu'il s'en éloigne sur certains points, et que j'ai beaucoup aimé également. 

Si les films qui ne vous laissent aucun répit ne vous font pas peur,  si vous avez envie de voir des effets spéciaux à couper le souffle et que vous appréciez Dwayne Johnson, foncez le voir sans attendre ! Enfin, j'ai regardé Grizzly, un film Disney Nature magnifique et très intéressant ♥

**********

Mes petits bonheurs du mois de Juillet

En juillet, j'ai aussi terminé mon Bullet Journal, que je vous avais montré au tout début du blog. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore le Bullet Journal, je vous invite à consulter l'article où je vous présente le mien ! Quoi qu'il en soit, c'est une page qui se tourne et donc un nouveau carnet à commencer. Pour cela, ma maman m'a acheté une petite Bible du Bujo : Petit guide pour grand Bullet, écrit par Julie, du blog ZunZún.

C'est un livre que je vous recommande chaudement si vous souhaitez vous lancer dans le Bullet Journal, mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ! Dans son livre, Julie nous donne tout un tas de judicieux conseils, que ce soit le matériel, l'organisation du Bullet Journal, la calligraphie... bref, tout est bien expliqué, avec de nombreuses photos et des tutos !

Pour ma part, j'ai repris l'idée de la "fausse calligraphie", que je trouve géniale ! Mais j'ai aussi fait un peu à mon idée, avec notamment des pages que je faisais déjà dans mon ancien Bujo, comme les films vus durant le mois, ma PAL mensuelle, une page température...

Je suis très contente du résultat et je suis vraiment impatiente de continuer à écrire et dessiner dans mon petit carnet ! ^_^

IMG_5132

bujo-1

bujo-2

bujo-3

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Un bilan encore une fois bien rempli, avec plein de chouettes moments estivaux. Et vous, comment s'est passé votre mois de juillet ? Qu'avez-vous lu/vu/tricoté/crocheté/brodé/cousu/... ? En tout cas, j'espère que vous n'avez pas trop chaud et que vous faites de belles découvertes :)

Je vous souhaite un bon mois d'août, et je vous dis à très bientôt pour un prochain article ♥

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli BuJo ! <br /> <br /> Le film "Sans un bruit" me tente trop, j'ai hâte de la voir à la tv.<br /> <br /> Bonne fin de mois !<br /> <br /> :* bisous
Répondre
P
Tu as été très active en juillet ! c'est vraiment sympa le BuJo, j'aime beaucoup (j'en ai un aussi). Belle journée.
Répondre
M
Très beau bilan, bien complet! ^^ Je vais m'employer à faire le mien de ce pas! <br /> <br /> Le Bullet Journal! <3 Je pense sérieusement à en parler sur mon blog même si mon blog n'est que littéraire à la base. Un projet auquel il faut que je réfléchisse. <br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses pour le mois d'août! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Wow bel article, le Bullet j'adore, indispensable!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
chouette bilan !! et très beau bujo ! :-)
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité