Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
1 août 2018

Captive du Highlander

captive-du-highlanderLady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu’il s’apprête à tuer le fiancé d’Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l’enlever, saisissant l’occasion de se venger de celui qui a assassiné l’amour de sa vie. Mais la belle Amelia n’est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière... -

**********

Mon avis :

Lu pour le Spring Flower Challenge 2018 initié par Galleane, Captive du Highlander m'a permis de passer un bon moment de lecture, sans être cependant de la grande littérature. Un cadre des Highlands digne d'Outlander, un bel écossais, une anglaise qui a du répondant et un peu de charisme, une romance historique sympathique à lire avec quelques scènes osées...

Aujourd'hui, direction l'Écosse pour découvrir mon avis sur  Captive du Highlander, de Julianne MacLean :)

**********

  • Une lecture rafraîchissante et intéressante

Si Captive du Highlander m'a plu, c'est pour le côté romantique, bien sûr, mais aussi pour le cadre des Highlands et le côté historique ! Julianne MacLean n'a pas seulement écrit une romance où, certes, les protagonistes tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre, mais j'ai adoré parcourir l'Écosse et ses plaines verdoyantes, ses forêts immenses, ses grands châteaux... 

Avec ce roman, je me suis évadée, j'ai rêvé, respiré de grandes goulées d'air, j'ai pu admirer les lacs, les paysages écossais si chers à mon petit coeur de lectrice ! Ce fut une lecture dépaysante et rafraîchissante, et à cela vient s'ajouter le côté historique, que j'ai beaucoup aimé également.

L'auteure situe son intrigue au XVIIIe siècle, durant la guerre opposant anglais et écossais, et tout est pensé avec précision : les lieux de halte importants dans l'histoire, certaines familles écossaises ayant vraisemblablement existé, l'armée anglaise... Si vous le lisez, un petit dossier écrit par Julianne MacLean à la fin du roman vous apprendra des choses très intéressantes sur l'époque, le cadre, le contexte et les personnages !

**********

  • Un message féministe...

Parlons maintenant des personnages, et d'un plus particulièrement, celui de lady Amelia Templeton. Cette jeune anglaise enlevée par Duncan MacLean à des fins purement vengeresses s'avère être assez débrouillarde, fine d'esprit, pas si naïve que l'époque et sa condition de noble le laissent entendre, cherchant à s'émanciper et à montrer qu'elle n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air.

Amelia m'a beaucoup plu, car en commençant ce roman, je craignais de découvrir les aventures d'une jeune fille sans personnalité aucune, éprise de son beau Highlander dès le premier regard ! Or, Amelia, si elle est effectivement assez fleur bleue, n'en est pas moins forte et charismatique. Elle n'a pas peur de s'exprimer sur des sujets réservés aux hommes, de donner son opinion, d'exprimer son mécontentement lorsque quelque chose ne va pas... bref, c'est un personnage féminin que j'ai aimé suivre et voir évoluer !

**********

  • Romance érotique ou pas ?

Je qualifierais surtout Captive du Highlander de romance historique, car c'est ce côté-là qui ressort le plus. Mais c'est vrai que l'on y trouve certaines scènes érotiques décrites avec plus ou moins de précision. Heureusement, ces dernières ne sont pas légion et n'apparaissent qu'à partir de la seconde moitié du roman ! Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, mais si les aspects romantiques et historiques du roman vous donnent envie de le découvrir, sachez qu'il y a malgré tout quelques moments plutôt osés...

**********

En résumé, Captive du Higlander fut pour moi un sympathique et agréable moment de lecture ! Idéal à lire pour se changer les idées, s'évader, rêver un peu... Je vous le recommande si vous aimez les histoires d'amour, les personnages assez charismatiques, l'Écosse et ses magnifiques paysages et si les scènes érotiques ne vous font pas peur ! ^_^

**********

Détails sur ce livre :

Captive du Highlander, publié aux éditions Milady

Collection : Pemberley

Auteur : Julianne MacLean

Nombre de pages : 436 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

Spring Flower Challenge

Lu pour le  Spring Flower Challenge, dans la catégorie  Être fleur bleue

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! -  21/50 livres lus

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aimerais énormément lire ce roman, il me tente depuis très longtemps et j'espère le faire bientôt vu que j'adore l'Ecosse ^^
Répondre
F
Je me le note celui-ci... Fan d'écosse et de highlanders : il est fait pour moi ! lol
Répondre
L
Je pense que ce roman pourrait me plaire justement pour retrouver l'Ecosse et les highlander ! Quand on lis Outlander, on retrouve les terres verdoyantes, les châteaux écossais ... tout ce que j'aime. Mais quand on avance dans la saga, on va vers d'autres horizons et le côté écossais me manque beaucoup ! <br /> <br /> En ce moment je suis dans l'Angleterre bourgeoise du XIX - XX ème siècle, un contexte qui me plait beaucoup également ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie !
Répondre
M
Une chouette lecture estivale ;)<br /> <br /> Merci pour ton ressenti que je lis toujours avec intérêt !<br /> <br /> Belle journée Sue-Ricette, bisous
Répondre
H
Oh on sent ton enthousiasme !!! Merci pour cette chronique !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 329
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité