blogger-recognition-awardBonjour à toutes,

Je vous retrouve ce matin pour un nouveau TAG ! Le mois dernier, j'ai été nominée par Kathleen, du blog Une vie, des livres, pour reprendre le Blogger Recognition Award. Merci Kathleen ! Le principe de ce Tag est simple, et je vous propose de le découvrir maintenant :)

**********

Les règles du Blogger Recognition Award : 

1. Écrire un article montrant votre Award

2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donner le lien vers son blog

3. Décrire brièvement comment est né votre blog

4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants

5. Nominer 15 blogs

6. Prévenir les blogueurs/blogueuses nominé(e)s

7. Soyez inspiré(e)s pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie

**********

J'ai validé les deux premiers points, alors passons à la suite ! Voici l'histoire de Graines de Souris...

À la fin de l'année 2016, l'idée de créer un blog avait fait son chemin dans mon esprit. J'avais envie de partager et d'échanger avec d'autres passionné(e)s d'ouvrages, de lecture, de cinéma... J'ai encore attendu quelques mois, et c'est le 9 février 2017 que j'ai ouvert Graines de Souris, un blog sur lequel je partage avec mes lecteurs d'un jour et mes fidèles abonné(e)s les activités qui rythment mon quotidien.

Peu à peu, j'ai rencontré d'autres blogueurs, noué des liens amicaux avec certains d'entre eux, j'ai découvert de nouveaux univers, je me suis inscrite sur différents réseaux sociaux dédiés à la lecture ou non... Ma petite communauté s'est progressivement agrandie, j'ai fêté mon premier Anniblog en début d'année et je prends toujours autant de plaisir à partager avec vous ce que j'ai aimé ou pas, ce que je réalise avec mes petites mains, des choses que j'ai envie de vous faire découvrir...

Graines de Souris, c'est tout ça ! Une petite souris de bientôt 19 ans derrière son écran, qui adore rédiger des articles de toutes sortes, lire tous vos commentaires, y répondre, passer sur vos blogs, échanger en privé avec vous tous qui m'apportez énormément au quotidien ♥

**********

Maintenant, je vous livre quelques astuces et conseils qui peuvent être utiles à tout blogueur débutant !

- Soignez l'esthétique de votre blog -

Lorsque l'on se rend sur un blog, la première chose que l'on regarde est la présentation. C'est pourquoi je trouve qu'il est important de soigner l'esthétique d'un blog : agencer les colonnes, créer une jolie bannière, mettre de la couleur... Toutes ces petites choses sont importantes si vous souhaitez attirer l'attention des gens ! Un blog bien présenté est toujours agréable à consulter :)

 

- Soignez vos articles -

Deuxième point essentiel : les articles. Avant de vous lancer dans la rédaction d'un billet, réfléchissez bien à ce que vous voulez y faire figurer, pensez à aérer le texte, à le justifier, à mettre en exergue certains points qui vous semblent importants, à séparer vos différents paragraphes... N'oubliez pas non plus de vous relire, pour éviter les fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe et les oublis ! Pensez également à mettre majuscules et ponctuation, pour que la lecture de votre article soit correcte et bien interprétée par vos lecteurs. Enfin, n'hésitez pas à vous documenter, à faire des recherches pour étayer votre propos ! Un billet bien rédigé suscitera toujours de l'intérêt.

 

- Ne vous enfermez pas dans une case -

Troisième et dernier point : votre blog est votre reflet. À travers vos différents articles, vos lecteurs apprendront à mieux vous connaître, alors ne cherchez pas à vous mettre dans telle ou telle case. Soyez vous-mêmes, parlez de tout ce qui vous passionne au quotidien, et avec le temps, vous apprendrez à cibler le genre de publications que vous souhaitez mettre en avant sur votre blog. 

**********

Cette fois-ci, je ne nomine personne, hormis celles et ceux qui souhaiteraient reprendre ce TAG :) Merci encore à Kathleen de m'avoir nominée, j'ai beaucoup aimé me prêter au jeu du Blogger Recognition Award ! N'hésitez pas à lui rendre visite sur son blog Une vie, des livres, c'est une jeune femme passionnée de lecture et avide de connaissances, et c'est toujours un plaisir de lire ses posts ^_^

Je vous dis à tout à l'heure pour un prochain article.

Sue-Ricette