Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
31 août 2018

Bilan #13 - Août 2018

Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'août ! Plus que quelques jours avant que les élèves ne reprennent le chemin de l'école et que celles et ceux ayant fini leurs études ne retournent travailler... Un bilan de fin d'été, dans lequel je vous parle des articles paus sur le blog, de mes lectures, des films que j'ai vus et de mes petits bonheurs du mois d'août :)

**********

Sur le blog, j'ai publié pas moins de 16 articles (15 + le bilan aujourd'hui) ! Comme toujours, j'ai abordé des thématiques variées, avec cinq chroniques de livres, la Pink Square Blanket, un Update Movie, un article Animaux, un post Le coin Musique, la quatrième partie du Méga Book Haul, un Méli-Mélo d'ouvrages, un billet M.A.V., le challenge Rougon-Macquart, un TAG et les Poussières de Fils.

Si vous n'avez pas encore lu certains articles, je vous invite à cliquer sur les liens juste en dessous.

**********

Côté lectures, août a été un mois bien rempli :

  • L'île des oubliés
  • La Curée
  • La dernière impératrice
  • Chroniques du Monde Émergé - Tome 1
  • Le Royaume des Loups - Tome 1
  • L'homme qui voulait être heureux

lectures-août

L'île des oubliés m'a fait voyager en Crète et passer pas tout un tas d'émotions, tout comme La Curée, qui fut une lecture passionnante et dont il me tarde de vous parler ! J'ai lu le tome 1 de Chroniques du Monde Émergé en lecture commune avec ma copinaute Syl, du blog De la lecture, mais pas que !, et si j'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman, c'est une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... Plus de détails dans la chronique à venir !

Ensuite, je me suis plongée dans La dernière impératrice, une romance historique que j'ai adorée ! Puis, petite relecture du tome 1 de la saga Le Royaume des Loups, qui m'a émue et m'a fait redécouvrir un univers que j'aime beaucoup. Et enfin, une autre relecture, avec L'homme qui voulait être heureux, un roman feel good plein de sagesse !

**********

Côté septième art, j'ai regardé quelques petites choses :

  • Films : Percy Jackson 2 - La Mer des Monstres ; The Queen ; Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

films-août

J'ai poursuivi mon revisionnage des deux premiers volets de la saga Percy Jackson, avec La Mer des Monstres, le second film, qui est très sympa ! Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, néanmoins, cela me rend maintenant vraiment curieuse de découvrir les romans de Rick Riordan. Puis, nous avons vu The Queen, un film qui retrace une période difficile pour la famille royale d'Angleterre : la mort de Diana. Un film qui m'a intéressée, très beau à voir pour le jeu des acteurs et les décors, et dont je vous parlerai avec plaisir !

Enfin, vous aurez sûrement deviné que je n'ai pas regardé Pirates des Caraïbes uniquement pour le plaisir de découvrir un film que je n'avais encore jamais vu, mais aussi et surtout pour Johnny Depp et Orlando Bloom, alias Jack Sparrow et Will Turner ^_^ Un film bourré d'action, plein d'humour, de rebondissements et de chouettes effets spéciaux !

**********

Mes petits bonheurs du mois d'Août

Au moment où vous lirez ces lignes, j'aurai déjà repris les cours. C'est mon petit bonheur de ce mois-ci, être en 1re L, apprendre tout un tas de choses nouvelles et approfondir les matières littéraires... Durant l'été, j'ai révisé tout ce que j'avais appris en 2nde, de manière à démarrer cette nouvelle année scolaire du bon pied, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait !

La rentrée va également me permettre de renouer avec le sport, un petit jogging hebdomadaire ne me fera pas de mal. Je sais que la rentrée n'est pas synonyme de joie pour tout le monde, mais pour ma part, je trouve cela assez excitant ! 

giphy

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas chômé durant l'été, entre les lectures, le blog et les ouvrages, et je suis vraiment impatiente de continuer sur cette lancée :) Et vous, qu'avez-vous lu/vu/écouté/crocheté/tricoté/brodé/cousu/... ? :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un chouette mois d'août, bravo ;) Je garde un bon souvenir des films Percy Jackson, ça m'avait donné super envie de lire les romans qui sont tout aussi géniaux ! Je te souhaite une bonne rentrée, j'ai adoré mes années en classe de L ^^ Bon mois de septembre.
Répondre
P
ton mois d'août a été bien rempli ! Je te souhaite une belle rentrée. Beau dimanche ! bises.
Répondre
H
Un mois d'août bien rempli ! Bonne rentrée !!!
Répondre
F
Je te souhaite une belle année scolaire... Qu'est-ce que l'école me manque (tu sens la vieille en moi, là ? lol ) <br /> <br /> Bon mois de septembre, Miss Sue.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Un mois d'Août bien rempli en effet<br /> <br /> Je te souhaite une belle année scolaire , riche en nouvelles connaissances.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisettes d'Anne-Lyset
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité