underworldBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Ce matin, je vous emmène avec moi au coeur d'une guerre ancestrale opposant vampires et lycans, et dans laquelle la combative Sélène se retrouvera impliquée bien malgré elle : Underworld :)

**********

- Sélène est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Sélène doit alors choisir son camp... (Synopsis Allociné) -

**********

J'ai vu Underworld l'année dernière et vous en avais rapidement parlé dans le bilan du mois de novembre. Cette saga fantastique est un gros coup de ♥ pour moi, avec de l'action, des légendes et mythes revisités, un conflit remontant à la nuit des temps... bref, Underworld avait tout pour me plaire et je vous propose maintenant de découvrir mon avis complet sur ces cinq films !

**********

  • Sélène : une héroïne qui n'a pas froid aux yeux

Si j'ai adoré cette saga, c'est tout d'abord pour Sélène ! Tueuse aguerrie et passée maître dans l'art de décimer les lycans pour protéger son peuple, Sélène a tout de l'héroïne badass, forte, indépendante, sûre d'elle... J'ai beaucoup aimé son personnage qui, malgré tout ce que l'on a pu lui raconter au sujet des loups garous et de la guerre dans laquelle s'affrontent les deux camps ennemis, sait discerner le faux du vrai et faire les bons choix.

Sa rencontre avec Michael est très belle et saura lui faire prendre conscience que toutes ces tueries ne riment à rien, si ce n'est entretenir l'animosité existant entre vampires et lycans ! Son amour pour le jeune homme la rendra encore plus forte qu'elle ne l'est déjà, ainsi que d'autres évènements et rencontres qui jalonneront son parcours tout au long des cinq films.

**********

  • Le Soulèvement des Lycans : aux origines de la guerre

Le troisième film met en pause la cavalcade incessante de Sélène pour fuir ce conflit qui la répugne, et remonte aux origines de ce combat millénaire entre vampires et loups garous. J'ai adoré découvrir ce qui s'est passé, ce qui a provoqué le courroux de Victor à l'encontre de Lucian et donc donné lieu à une vengeance vouée à ne jamais prendre fin... Un pur moment de plaisir que de comprendre tout cela !

Sans rien vous spoiler, l'amour est encore une fois au coeur de cette rupture, qui avait déjà atteint un point de non-retour pour les lycans. Tout est magnifiquement pensé, et l'ambiance brumeuse régnant dans ce troisième opus m'a énormément plu !

**********

  • Une série fantastique à couper le souffle !

Underworld est une saga fantastique géniale, avec une bonne dose d'action, des effets spéciaux au top et une intrigue captivante ! Laissez-vous embarquer dans cette aventure rocambolesque, qui ne laisse presque aucun répit au spectateur et qui revisite le mythe des vampires et des loups garous ^_^ J'ai véritablement tout aimé dans cette saga, du jeu des acteurs en passant par les personnages qu'ils incarnent, les décors... bref, c'était super !

**********

La bande annonce d'Underworld

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu et qu'il vous aura donné envie de visionner Underworld. Pour ma part, je pense le revoir cette année à Halloween, je trouve ces films parfaitement adaptés au mois d'octobre et à la soirée la plus effrayante de l'année :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

116742601_o