Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
6 octobre 2018

Festival du Livre de Mouans-Sartoux - Édition 2018

afficheBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial ! Au début du mois d'octobre, comme chaque année, a lieu le Festival du Livre de Mouans-Sartoux. J'ai eu la chance et le plaisir de m'y rendre ce matin, de faire quelques emplettes et de rencontrer plusieurs auteurs avec lesquels j'ai pu discuter plus amplement de leurs ouvrages, du blog... bref, je vous raconte tout ça :)

**********

Quel bonheur que cette sortie ! J'étais tellement émerveillée devant tous ces stands remplis de livres et tellement prise par mes discussions avec les auteurs, que j'ai  complètement oublié de prendre des photos du Festival... Néanmoins, j'ai pu faire de belles rencontres, j'ai parlé avec Clarisse Sabard, j'ai fait la connaissance d'Olivier Gay, j'ai vu Jacques Salomé, Jean d'Aillon, Didier Van Cauwelaert... et tant d'autres, je ne savais plus où donner de la tête ! ^_^

J'étais toute émue de rencontrer Clarisse Sabard et Olivier Gay, deux auteurs dont j'entends beaucoup de bien, et avec lesquels j'ai longuement discuté. Tous sont très gentils, souriants, bienveillants, avenants et ce fut un réel plaisir pour moi de faire leur connaissance, de les voir en vrai.

Le Festival du Livre était bien achalandé, les stands colorés, un véritable lieu de perdition où j'ai quand même su rester raisonnable ! Se promener dans les allées, lire les quatrièmes de couvertures, se renseigner... bref, c'était vraiment génial !

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas repartie les mains vides. Je voulais rencontrer Christelle Dabos, l'auteure de La Passe-Miroir, dont vous pouvez retrouver ma chronique ICI, mais elle n'était pas là aujourd'hui. J'ai malgré tout acheté le premier tome de cette fabuleuse saga, que je vous invite à lire sans tarder !

Au stand d'Olivier Gay, j'ai longuement hésité entre La Magie de Paris et Le Noir est ma couleur, deux séries qui me font de l'oeil depuis un moment et qui sont très plébiscitées ! Mon choix s'est finalement porté sur le tome 1 de la saga Le Noir est ma couleur, que l'auteur m'a gentiment dédicacé ^_^

IMG_5165

IMG_5166

IMG_5167

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai passé un excellent moment durant ce Festival du Livre, un moment magique et enrichissant. Et vous, est-ce que vous allez dans les salons du livre ? Dites-moi tout ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bon moment !! :-) merci pour le partage !
Répondre
A
Comme toi j'aime beaucoup l'ambiance des salons du livre. Par contre j'évite les longues files d'attente pour une dédicace. Je préfère déambuler dans les allées et prendre le temps de discuter avec les auteurs. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles plumes !
Répondre
H
Oh mais c'est génial ! Oui je vais dans les salons, et également aux rencontres quand je peux. J'ai eu une place pour aller rencontrer Baptiste Beaulieu en novembre ! Hiiiiiiiiii ! Les salons et rencontres ne m'ont jamais déçue !
Répondre
N
Je n'ai plus vraiment l'occasion de me rendre en salon, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. J'espère que tu te régales rat avec le noir est ma couleur, c'est une série qui me fait de l' œil depuis un moment. Surtout que j'aime beaucoup la plume de l'auteur que j'ai découvert avec ses récits plus adulte que ce soit en policier ou en fantasy.
Répondre
P
Je ne les fréquente pas... trop de tentations ! Belle journée. Bises.
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 304
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité