Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
3 novembre 2018

Update Movie #16 - Le Jour d'après

le-jour-d-après- Bienvenue aux nouveaux/nouvelles abonné(e)s ! Vous êtes maintenant 112 à suivre le blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes aventures sur la blogosphère, j'espère sincèrement que mon petit univers vous plaira. MERCI ♥ -

**********

Bonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel Update Movie, la revue cinéma du blog ! Après vous avoir parlé de Hunger Games le mois dernier, je vous propose ce matin de découvrir mon avis sur un film que j'adore : Le Jour d'après. C'est parti :)

**********

- Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam. À New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils. (Synopsis Allociné) -

**********

Le Jour d'après est un film réalisé par Roland Emmerich et sorti en 2004. À travers un scénario de fin du monde très réaliste, ce film fait partie de mes préférés ! Je le regarde de temps à autre et je ne me lasse pas de voir encore et encore cette catastrophe planétaire qu'est celle du Jour d'après.

**********

  • Le changement climatique

Le Jour d'après est un film catastrophe que j'apprécie beaucoup, et ce pour les messages qu'il véhicule. Le réchauffement climatique est un sujet d'actualité qui nous concerne tous, et Roland Emmerich a su ici parfaitement restituer les enjeux écologiques sur lesquels repose le bon équilibre de la Terre. Dans Le Jour d'après, le monde connaît une nouvelle ère glaciaire et c'est une catastrophe environnementale tout à fait plausible, du fait de l'évolution des conditions climatiques. Un changement auquel nous ne pouvons pas rester insensibles, car c'est tout un écosystème qui est en train de disparaître !

Les glaciers fondent, le niveau des mers augmente, la température se réchauffe... Le Jour d'après n'a rien inventé et nous confronte à un scénario qui pourrait devenir réalité un jour ou l'autre. 

**********

  • Un film à haute tension

Accrochez-vous bien, parce que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en regardant ce long métrage ! Action, rebondissements inattendus, catastrophes en tous genres... c'est tout un programme que nous offre Roland Emmerich ! Des tornades, en passant par les inondations et la pluie de grêle, jusqu'au froid polaire recouvrant la partie Nord des États-Unis, nos héros auront à braver bien des dangers s'ils veulent rester en vie.

De ce côté-là, rien à redire non plus, car le tout est servi par des effets spéciaux à couper le souffle, qui rendent vraiment bien à l'écran. 

**********

La bande annonce du film Le Jour d'après

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet Update Movie vous a plu et qu'il vous aura donné envie de voir ou de revoir Le Jour d'après, un film catastrophe culte, que je vous recommande sans hésiter :) Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vu au ciné à sa sortie et adoré ! Je l'ai revisionné une bonne dizaine de fois, depuis :-) Un incontournable!
Répondre
P
Oh là, là, tu me rappelles de mauvais souvenirs ! J'ai vu ce film alors que j'étais dans le Vercors, peu avant Noël (2004) et une tempête de neige à l'extérieur. Le lendemain, 1 m de neige et -17° ! J'aime bien ce temps mais, ce jour-là, cela m'a fait détesté ce film... Même s'il est urgent d'oeuvrer pour sauver notre planète, je le trouve très excessif ! Belle soirée au chaud ! Bises.
Répondre
L
Même si j'en regarde assez peu, j'aime bien les films apocalyptiques et post-apocalyptiques. Mais c'est vrai que certains sont très effrayants de par leur réalisme, et par le fait que cela pourrait très bien arriver un jour vue les conditions climatiques qui ne sont pas prêtes de s'arranger :(
Répondre
C
Nous avons vu ce film très prenant ... qui ne nous laisse pas indifférent qu'en à notre futur … <br /> <br /> Un bon choix que tu développes très bien .<br /> <br /> Bises de ma campagne ch'ti sous le soleil pour un bon week end par chez toi Sue …<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Tout ce que tu dis est tellement juste ! SOus couvert d'un film d'action dramatique, tout là-dedans dénonce en fait les changements climatiques qui s'opèrent, et nous montre sans filtre jusqu'où ça pourrait aller si on continue dans cette voix ! En plus, tous les acteurs sont géniaux :3<br /> <br /> Vraiment chouette article, merci Petite SOuris :D
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 303
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité