Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial ! Comme vous le savez, j'ai terminé il y a peu la Pink Square Blanket. Je ne savais pas dans quoi me lancer après cet ouvrage de grande ampleur, j'avais envie d'un autre ouvrage au long cours, pas trop ambitieux cependant. Je me suis souvenu que j'avais participé en 2016 à un CAL organisé sur le blog Beatrice Ryan Designs, et que j'avais beaucoup aimé le modèle proposé pour ce challenge :)

**********

Chaque année, un CAL mystère est organisé sur ce blog (en anglais), où de nouvelles instructions sont données chaque semaine pour réaliser l'ouvrage. Et chaque année, bien entendu, l'ouvrage n'est jamais le même et n'est dévoilé dans son intégralité qu'une fois terminé ! 

J'ai donc repris le modèle du CAL 2016, qui est un plaid crocheté avec trois couleurs différentes. Ce mois-ci, j'ai confectionné la première partie. Pour le moment, il ne s'agit que d'une bande crochetée, vouée à devenir un plaid à la fin. Comme cette bande est un peu grande, je ne l'ai pas photographiée entièrement, juste un petit bout pour vous montrer ce que j'ai déjà fait.

Pour ce plaid, j'ai choisi d'utiliser de la Charly grise, de chez Phildar, et de la RUBIS marron et écru, ainsi qu'un crochet 4,5 mm.

IMG_5184

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous vous débrouillez assez bien dans la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à aller fureter sur le blog Beatrice Ryan Designs, il y a de chouettes modèles. En attendant, je vous retrouve le mois prochain pour vous montrer la deuxième partie de ce joli plaid :)

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette