Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
21 novembre 2018

Le Royaume des Loups - Tome 1

le-royaume-des-loups-1- Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l'abandonner... Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens... -

**********

Mon avis :

En août, j'ai relu le premier tome de la saga Le Royaume des Loups, que j'avais déjà lue quelques années auparavant et que j'avais beaucoup aimée ! C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire de Faolan, ce louveteau né malformé et condamné à mourir, mais qui survit miraculeusement et est recueilli par Coeur-de-Tonnerre, une ourse qui l'élèvera comme son propre petit.

Voici donc mon avis sur le tome 1 de la série Le Royaume des Loups, de Kathryn Lasky :)

**********

  • L'univers

Kathryn Lasky, qui est également l'auteure des Gardiens de Ga'Hoole, nous propose ici de partir dans le Par-Delà, où vivent plusieurs meutes de loups, ainsi que les ours et où les chouettes viennent s'approvisionner en charbon pour fabriquer de nouveaux objets dans leurs forges.

L'univers imaginé par l'auteure est vraiment bien construit, avec des traditions propres à chaque peuple animal, des divinités tels que Lupus ou encore Ursus, un vocabulaire spécifique à chaque espèce... bref, tout est vraiment bien pensé, le récit est très immersif et le lecteur est happé dès les premières pages dans ce monde sauvage, où le hurlement des loups chante en écho avec le hululement des chouettes et le grondement des ours !

J'ai adoré retrouver le Par-Delà, les hostiles et cruels Confins, les lacs, forêts, grottes et montagnes jalonnant le parcours de Faolan. Cette saga s'adressant plus particulièrement à un jeune public, les enfants et les adolescents se plairont à suivre le petit loup au coeur des forêts, à se rouler dans la neige avec lui, à parcourir d'un bout à l'autre le territoire des loups, mais aussi celui des ours et des chouettes.

**********

  • Les personnages

Faolan, le héros de cette histoire, est très attachant ! Sa vie est loin d'être de tout repos : arraché à sa mère dès la naissance à cause d'une patte malformée, il est abandonné près d'une rivière en crue pour y mourir. Cependant, il survit et la rivière l'amène auprès d'une ourse, Coeur-de-Tonnerre, qui deviendra sa mère de lait et lui apprendra tout ce qu'il doit savoir pour vivre comme un ours. Faolan grandit, mais le destin ne lui laisse aucun répit et le poursuit inlassablement, jusqu'à ce qu'il soit obligé de quitter cette vie qui était la sienne avec Coeur-de-Tonnerre, et qu'il rencontre Gwyneth, une jeune chouette qui deviendra son amie et lui prodiguera de sages conseils.

Ce sont les grandes lignes de cette belle et triste histoire, qui ne laissera, j'en suis certaine, aucun lecteur indifférent au sort de Faolan. Je me suis beaucoup attachée à cet adorable louveteau plein de ressource, bienveillant, gentil, intelligent... Mais aussi à Coeur-de-Tonerre, Gwyneth et tant d'autres !

**********

En résumé, une petite relecture plaisir que celle du tome 1 du Royaume des Loups ! Kathryn Lasky signe ici une saga pour la jeunesse fort sympathique et intéressante ! Les chapitres sont courts, le style d'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire, les personnages sont tous très attachants, l'univers est magique... bref, une lecture idéale pour les jeunes, et qui ravira également les adultes :)

**********

Détails sur ce livre :

Le Royaume des Loups - Tome 1, publié aux éditions Pocket Jeunesse

Auteur : Kathryn Lasky

Nombre de pages : 182 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 37/50 livres lus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un livre qui pourrait bien me plaire, merci pour la découverte :) !!
Répondre
S
C'est une très belle histoire que celle du jeune Faolan, je te la conseille<br /> vraiment :) Belle journée Audrey, bisous ♥<br /> Sue-Ricette
Répondre
A
Coucou Sue-Ricette ! C'est un livre qui promet bien des merveilles !! J'aime me baladaer sur ton blog car on y déniche toujours des idées lectures pleines de douceurs et d'évasions ! Je l'inclue donc à ma wish list ^^ au plaisir de te lire et bonnes futures lectures.
Répondre
A
Cette série me donne envie depuis que je l'ai découverte, et tu confirmes qu'elle devrait me plaire...
Répondre
E
Je suis vraiment curieuse de découvrir cette série, j'ai adoré Ga'Hoole et vu que j'adore les loups, ça devrait le faire !
Répondre
Graines de Souris - Le blog de Sue-Ricette
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Ma lecture en cours

charley-davidson-2

Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 331
J'en fais partie !
SimPlement.pro

livraddict_logo

image

Publicité