Source: FlickrBonjour à toutes et tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article : le Défi Hiver 2018 ! Il y a quelques mois de cela, je vous montrais ma participation au Défi Automne initié par Béa, du blog Béabidouilles, et je reviens ce matin pour vous parler du Défi Hiver :)

**********

Comme à chaque défi, nous avions le choix de la technique : peinture, collage, photo, couture, broderie, point de croix, crochet, tricot... bref, les possibilités ne manquaient pas ! Pour ma part, j'ai encore une fois choisi le crochet, mais pas de jacquard pour ce challenge-ci. Le thème, ou plutôt la couleur proposée par Béa cette fois-ci, était le vert, et plus particulièrement le vert sapin.

Ni une ni deux, un crochet 5 mm, un crochet 4.5 mm, deux pelotes vertes de Yarn 3 Multico, de chez Pingouin, et une pelote marron de RUBIS plus tard, j'avais crocheté une paire de moufles ! Les pelotes de Pingouin ne métraient pas beaucoup (90 mètres environ), c'est pourquoi j'ai utilisé du marron pour le haut de chaque moufle et le pouce. 

N'empêche, je trouve que ce mélange de couleurs donne un petit côté sapin à l'ouvrage (tronc et feuillage) ! Qu'en dites-vous ?

IMG_5183

**********

Voilà les ami(e)s, c'est tout pour ce matin ! C'est toujours un plaisir de participer aux défis saisonniers de Béatrice. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il est vraiment chouette ! ^_^

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Sue-Ricette