twilight-1- Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait. - 

**********

Mon avis :

J'avais choisi d'intégrer le tome 1 de Twilight dans ma PAL automnale, afin de me faire une petite relecture. Et quel bonheur ! Un vrai plaisir que de renouer avec cet univers, retrouver ces personnages que j'apprécie tant, retomber amoureuse encore une fois d'Edward Cullen...

Voici donc mon avis sur le tome 1 de la saga Twilight, de Stephenie Meyer :)

**********

  • Retour dans mes jeunes années...

Si je n'ai lu le tome 1 de Harry Potter que récemment, Twilight est en revanche une série de livres et de films qui a marqué mon adolescence. J'ai lu ce premier tome trois ou quatre fois, et c'est toujours la même fascination, le même émerveillement à chaque relecture, le même plaisir éprouvé face à la rencontre entre Bella et Edward !

Pour ma part, et je pense que ce doit être le cas d'autres lecteurs/lectrices, je trouve le roman bien meilleur que l'adaptation cinématographique, même si le film a clairement marqué un tournant dans ma vie... À mesure que les chapitres se succédaient, les images du film me revenaient en tête.

Tout est bien pensé, ce premier tome est tout simplement génial, addictif, bien écrit... Stephenie Meyer fait partie de ces auteurs qui sont des valeurs sûres pour moi, et même si j'appréhende ma relecture du tome 2 de Twilight, qui est le tome que j'apprécie le moins, je suis impatiente de poursuivre ma redécouverte de cette saga !

**********

  • Bella : un personnage en demi teinte

Bella a beau être l'héroïne de Twilight, il n'empêche que j'ai pris du recul sur son personnage par rapport à mes précédentes lectures. Elle est fleur bleue, un peu molle et niaise par moments, et si je redoute ma relecture du tome 2, c'est en grande partie à cause d'elle. En même temps, cette saga n'aurait pas connu le succès qui fut le sien si Bella avait été différente, un peu plus forte et indépendante.

C'est une jeune fille intelligente, ouverte d'esprit, compréhensive et tolérante, mais elle est insouciante, naïve, très sensible et elle se laisse porter par ses sentiments : la fascination prend le pas sur la raison. À mes yeux, Bella reste donc une héroïne en demi teinte, objective et perspicace certes, mais se laissant parfois trop aveugler par l'amour incommensurable qu'elle éprouve pour Edward.

**********

En résumé, ce premier tome est et restera un gros coup de ♥ ! J'adore me replonger dans cette saga romantico-fantastique culte, et je ne peux que vous recommander de la lire à votre tour. Du mystère, des légendes, une mythologie bien construite et revisitée, une histoire d'amour à faire fondre le coeur... bref, que du bonheur ! ^_^

**********

Détails sur ce livre :

Twilight - Tome 1, publié aux éditions Hachette

Collection : Black Moon

Auteur : Stephenie Meyer

Nombre de pages : 524 pages

**********

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de faire de belles lectures.

Sue-Ricette

116742601_o

challenge

Challenge Lire des romans en 2018 ! - 42/50 livres lus